La princesse de Galles est plus que jamais dans la lumière. Ce lundi 30 janvier, Kate Middleton s'est rendue à la soirée de lancement de sa campagne Kate's Shaping Us dont le but est de mettre en avant l'impact de l'éducation, de l'interaction et des activités proposées aux enfants dans les cinq premières années de leur vie sur leur avenir et sur les liens et les relations qu'ils entretiendront avec les autres. La maman de George, 9 ans, Charlotte, 7 ans et Louis, 4 ans, s'était évidemment mise sur son 31. La femme de William, qui l'accompagnait très fièrement vu qu'il n'avait d'yeux que pour elle, avait misé sur un magnifique tailleur rouge Alexander McQueen, marque qu'elle chérit et qu'elle avait choisie pour sa robe de mariée, un sac à main Miu Miu, des escarpins Gianvito Rossi et des boucles d'oreille Chalk.
C'est rayonnante que la princesse de Galles est allée à la rencontre de toutes les célébrités présentes pour l'occasion et qu'elle s'est lancée dans un discours profond face à l'assemblée : "La campagne est centrée sur l'importance cruciale de la petite enfance dans le façonnage des adultes que l'on devient. [...] Il est aussi important de comprendre et de savoir ce que nous pouvons faire pour aider les futures générations à devenir des personnes heureuses et en très bonne santé."
Elle-même maman de trois enfants, Kate Middleton sait ô combien il est primordial d'occuper les esprits des plus jeunes et de les éveiller le plus possible aux sons, aux échanges et aux mouvements qui les entourent. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle défend cette cause qui lui est très chère.
A plusieurs reprises, Kate Middleton a fait part de son avis sur la question en faisant référence à sa propre expérience. Malgré son statut de tête couronnée, la future reine consort a indiqué rester au contact de ses enfants le plus possible et même faire du sport tous les matins avec eux. Des sessions trampoline qui mettent tout le monde de bonne humeur et qui, au passage, lui permettent apparemment de garder la ligne ! Quand on la voit aussi renversante à chacune de ses apparitions en public, il y a de quoi faire des bonds...