On ne se refait pas. Kate Middleton et le prince William sont des fans incontestés de sport. Qu'il s'agisse de football, de natation, de golf, de tennis ou toutes autres disciplines, il est rare de ne pas apercevoir le couple Cambridge dans les tribunes des stades et des courts de sport. Ce qu'ils aiment également plus que tout, c'est le rugby. Et en qualité de patron de la Welsh Rugby Union (WRU) pour William et de la Rugby Football Union pour Kate, ils ont d'autant plus intérêt à assister aux rencontres.
Ce samedi 25 février, le prince et la princesse de Galles ont donc pris la direction du Stade Millenium de Cardiff pour assister à la rencontre Pays de Galles-Angleterre dans le cadre du tournoi des Six nations. Kate Middleton et le prince William n'ont pas boudé leur plaisir. Avant le lancement du match, ils se sont entretenus avec des joueurs blessés et ont inauguré un nouveau salon dans l'enceinte du stade, Sir Tasker Watkins Suite.
En fervente supportrice de l'équipe d'Angleterre, Kate Middleton avait adressé un soutien particulier aux joueurs du XV de la rose. Pas de drapeau ou de maquillage pour la maman de George, Charlotte et Louis (9 ans, 7 ans et 4 ans) mais un manteau de la marque Catherine Walker faisant office de robe à l'imprimé pied-de-poule rouge et blanc, les couleurs de l'Angleterre. Une tenue recyclée puisqu'elle la portait déjà lors de sa visite dans une école de Stockholm avec le prince William en 2018, alors qu'elle était enceinte du prince Louis.
Il n'y a pas que le manteau que Kate Middleton a ressorti du placard. La duchesse de Cambridge portait des boucles d'oreille en diamants plutôt précieuses (environ 4230 euros), un mini sac-à-main rose Mulberry et des bottines sombres Aquatalia. Un look 100% recyclé qui fait de la belle-soeur de Meghan Markle un modèle à suivre en matière de mode. Rares sont les fois où la princesse de Galles s'est montrée dans des tenues tout juste achetées. Désormais, dans le contexte de l'urgence climatique, le principal objectif est d'amoindrir son empreinte sur l'environnement. Mission réussie !