Toujours aussi chic et pimpante, Kate Middleton est réapparue devant les caméras jeudi 13 juillet à l'occasion de la réouverture du Hintze Hall au Museum d'Histoire Naturelle de Londres, conservatoire dont elle assume le patronage. Au programme de la soirée figurait notamment l'inauguration d'un impressionnant squelette de baleine bleue, long de 25 mètres, désormais suspendu au plafond du musée et baptisé Hope ("espoir" en français).
Apprêtée d'une élégante robe blanche Thornton Bregazzi et chaussée d'une paire de sandales Prada, la duchesse de Cambridge arborait sa toute nouvelle coupe de cheveux et s'est affichée avec un grand sourire pour saluer le célèbre chercheur naturaliste britannique Sir David Attenborough. A ses côtés, l'épouse du prince William a longuement arpenté les couloirs du musée afin d'en découvrir les nouvelles expositions, partant chaleureusement à la rencontre des conservateurs et des autres invités avant de monter sur scène pour prononcer un discours.
Passionnée de sciences et grande militante de la protection des animaux marins, la maman de George (4 ans le 22 juillet) et Charlotte (2 ans) a mentionné dans son allocution l'importance fondamentale de la préservation des baleines, protégées depuis 1966 par une loi internationale après avoir frôlé l'extinction. "J'ai personnellement toujours été émerveillée par les océans. Notre baleine bleue, Hope, située au coeur du musée, aidera les visiteurs qui viennent ici à expérimenter les merveilles de nos océans. Je suis devenue soucieuse de la vie sous nos eaux et de la conservations de nos océans", a-t-elle déclaré.
Dans son discours, Kate Middleton a volontiers cité Sir David Attenborough. "Il a récemment parlé du fait que les gens ne protègent pas ce dont ils ne se préoccupent pas, et qu'ils ne se soucieront pas de ce qu'ils n'ont jamais connu. Cette idée est au coeur de ce nouveau design au Hintze Hall. En me tenant ici ce soir, je suis convaincue que cette exposition spectaculaire permettra d'inspirer une nouvelle génération, et cela nous encouragera aussi à y réfléchir et à nous soucier de notre vie marine", a-t-elle conclu.