Kate Middleton ne se sépare plus de la Lover's Knot, tiare fétiche qui appartenait autrefois à sa défunte belle-mère Lady Diana. Alors qu'elle avait déjà récemment porté ce bijou magnifique lors du banquet d'État organisé avec les souverains des Pays-Bas le 23 octobre dernier, la duchesse de Cambridge a de nouveau rendu hommage à la princesse des coeurs lors d'une soirée incontournable...
Mardi 4 décembre 2018, soit quelques heures après son apparition au côté du prince William au palais de Kensington pour une fête de Noël organisée pour les familles des militaires de la Royal Air Force, Kate Middleton retrouvait la reine Elizabeth II, le prince Charles et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, au palais de Buckingham pour assister à la réception annuelle célébrée pour les membres du corps diplomatique. Il y a deux ans, la maman des princes George (5 ans), Charlotte (3 ans) et Louis (7 mois) avait déjà choisi la tiare Lover's Knot pour se rendre à ce même événement (voir notre photo dans le diaporama ci-dessus).
Vêtue d'une longue robe gris perle brodée de cristaux qui s'accordait parfaitement à sa couronne, Kate Middleton avait décidément toute l'allure d'une vraie princesse moderne. Radieuse, elle était visiblement à l'aise dans son rôle d'hôtesse, accueillant tour à tour les diplomates et leurs familles entre deux brins de conversation.
La tiare Lover's Knot, composée de diamants et de perles, avait été confectionnée par le joaillier Garrard en 1914 pour Mary de Teck, l'épouse du roi George V et grand-mère paternelle de la reine Elizabeth II. Cette dernière avait offert ce bijou à Lady Diana pour son mariage avec le prince Charles en 1981.