Alors que la campagne vaccinale bat son plein au Royaume-Uni - 60 millions de doses déjà distribuées ! - Kate Middleton vient d'offrir au gouvernement une belle vitrine médiatique en faveur de la vaccination en postant une photo d'elle recevant une injection.
Vendredi 28 mai 2021, la duchesse de Cambridge a donc été à son tour vaccinée contre le coronavirus alors que la pandémie n'est pas terminée et que le Royaume-Uni dénombre malheureusement 128 000 morts. "Hier, j'ai reçu ma première dose du vaccin contre le Covid-19 au London's Science Museum. Je suis immensément reconnaissante envers tous ceux qui prennent part au déploiement de cette campagne - merci pout tout ce que vous faites", a écrit Kate Middleton sur une publication partagée le 29 sur le compte Twitter de Kensington. Pour recevoir sa première dose, la future souveraine âgée de 39 ans avait opté pour un look sans chichis en jean bleu délavé de chez Other Stories façon années 90 et top crème à manches courtes. Elle mettait ainsi ses pas dans ceux de son mari le prince William, vacciné le 18 mai.
Kate Middleton et le prince William respectent leur devoir de réserve sur les questions politiques du pays - mené par le Premier ministre et jeune marié Boris Johnson - mais cela ne les empêche pas de se rendre utiles. Ainsi, en médiatisant leurs vaccinations respectives, ils suivent les traces de la reine Elizabeth II qui avait elle aussi appelé ses sujets à se faire vacciner lors d'une rencontre avec des membres du personnel soignant. Elle même vaccinée, elle déclarait alors en février dernier : "Cela a été très rapide et j'ai reçu de nombreuses lettres de personnes qui ont été très surprises par la facilité de la vaccination. Et l'injection, ça n'a pas fait mal du tout. C'est évidemment difficile pour les gens s'ils n'ont jamais été vaccinés (...) mais ils devraient penser aux autres plutôt qu'à eux-mêmes."