Personne n'avait vu le prince William avec les épaules dénudées depuis bien des années. Le duc de Cambridge nous a fait une Olivier Véran en retroussant son pull pour se faire vacciner. Cette semaine, il a pris la pose en pleine administration de sa première dose de vaccin anti Covid-19 depuis le Science Museum de Londres. Comme ce fut le cas pour notre ministre de la Santé, les bras musclés du fils du prince Charles ont fait leur petit effet.
Depuis son compte Instagram officiel, l'époux de Kate Middleton a publié une photo de sa vaccination. "Regardez ces biceps", "Je rougis", "Il est très en forme !", "Regardez ces muscles", "Wow... quelqu'un fait du sport", "On ne se demande plus pourquoi la duchesse de Cambridge semble si heureuse tout le temps", commentent les fans de la Couronne, tout simplement fascinés par la musculature du prince William.
"Mardi j'ai reçu ma première dose du vaccin anti Covid-19. À tous ceux qui travaillent pour la vaccination, merci pour tout ce que vous avez fait et ce que vous continuez de faire", a indiqué le fils de Diana Spencer en légende de sa photo.
Pour éviter toute rupture de stocks ou que les fans du prince William boudent le vaccin non administré, le palais de Kensington n'a pas dit si on lui avait injecté une dose du Pfizer/BioNTech ou de l'AstraZeneca, la norme pour les adultes de moins de 40 ans au Royaume-Uni. Les plus rigoureux auront remarqué que le duc de 38 ans avait choisi le bras droit pour se faire vacciner, puisqu'il est gaucher.
Pour l'heure, Kate Middleton n'a pas eu l'occasion de se faire vacciner. Une source a soufflé au Daily Mail qu'elle devrait recevoir sa première dose prochainement. Pour l'heure, William est le seul membre de la famille royale à se faire vacciner publiquement, après sa grand-mère Elizabeth II et le prince Charles, qui n'ont pas souhaité être photographiés pendant l'administration de leurs doses. Espérons que les muscles du prince William seront assez puissants pour encourager le plus grand nombre à se faire vacciner.