Kate Moss, célébrée pour la 35e fois en couverture de Vogue.
Le top anglais de 40 ans, qui défie toutes les règles dans la modosphère (elle n'a jamais autant travaillé qu'à l'aube de la quarantaine), brille pour l'édition britannique du mois de mai dans laquelle elle amorce un nouveau départ en devenant rédactrice mode. Si, sur la couverture, Kate porte elle-même les pièces issues de sa nouvelle collection pour Topshop, elle a aussi joué la styliste, sa nouvelle casquette, dans les pages intérieures du magazine. Et après s'être occupé du style d'Anja Rubik il y a quelques mois, Kate a choisi la beauté Freja Beha pour présenter sa collection pour le géant du prêt-à-porter.
Car oui, Kate Moss est désormais employée par le prestigieux magazine de mode pour signer des éditos dont elle a le secret. Du métier de mannequin à celui de styliste pour un magazine, il n'y a qu'un pas de stiletto.
Souriante en couverture, la Brindille est impatiente de dévoiler ses nouvelles pièces TopShop, sept ans après avoir collaboré pour la première fois avec la marque qui appartient à son fidèle ami Sir Philip Green, avec qui elle était récemment en vacances sous le soleil de St-Barth.
La marque vient d'ailleurs de mettre en ligne une vidéo des coulisses de la création, dans laquelle Kate Moss fait quelques confidences sur ce vestiaire qui se veut plus mature. "Cette fois, la collection est un peu plus sophistiquée. J'ai beaucoup évolué depuis la première collection et je suis impatiente de la dévoiler", dit-elle.
Fahionista saluée qui a su se passer des conseils d'un styliste (chose rare dans le showbusiness), Kate Moss provoque une vague d'achats compulsifs à chaque collection. A Londres comme dans les Topshop du monde entier, les modeuses en herbe se bousculent, font la queue pendant des heures, pour se procurer l'une des pièces imaginées par l'iconique femme de Jamie Hince.
Le 30 avril prochain, Kate et Topshop donneront le coup d'envoi de leur nouvelle collection, nul doute que les boutiques devraient connaître une affluence exceptionnelle.