Elle a débuté sa carrière à 16 ans, en a aujourd'hui 38 et exerce un règne sans partage sur la planète Mode. Après un nombre incalculable de défilés, campagnes publicitaires et couvertures de magazines, Kate Moss revient cette fois dans un tout autre genre. La Brindille nous dévoile un visage encore inconnu. Pas d'interviews ni de déclarations, les photos parlent pour elle...
L'épouse du guitariste Jamie Hince et mère de Lila Grace (9 ans), égérie Liu Jo depuis le printemps 2011, rempile avec la marque italienne ! Photographiée à Londres par son grand ami Mario Sorrenti qui la shootait entièrement nue pour le calendrier Pirelli, Ms Moss met parfaitement en valeur les créations simples, chic et légères de la collection printemps-été 2012, comme nous le montrent nos confrères du Daily Mail. Pour la saison prochaine, le thème de la campagne est différent, puisqu'il vise à souligner les défauts du top model anglais et son courage, après les hauts et les bas qu'ont connus sa carrière et sa vie privée. Ses défauts et péripéties ne la rendent que plus attachante aux yeux des créateurs, rédacteurs et photographes, en plus de nourrir la légende de son personnage.
Dans une toute autre ambiance, Kate Moss pose en couverture du magazine W pour son numéro de mars. Avec Steven Klein derrière l'appareil photo (le photographe américain a immortalisé Marion Cotillard en L.A.dy Dior), la DJ des grands événements nous révèlent deux images de son caractère. D'abord, une jeune femme candide et innocente vêtue d'une robe en soie et dentelle Vera Wang, façon religieuse. Dans la seconde couverture, ce sont tous ses mauvais côtés qui ressortent sur une photo à la dimension dramatique, soulignée par le rouge sur ses lèvres et le noir de sa robe Gucci.
Kate Moss, également égérie Mango printemps-été 2012, se dévoile de manière inattendue. L'admiration pour ce mannequin parmi les plus demandés n'en est que plus forte.
Igor Nkodia