Kate Moss a toujours inspiré les musiciens. Le super model anglais a même chanté avec les géniaux Primal Scream (une reprise de Some Velvet Morning), son ex Pete Doherty et elle travaillerait avec son boyfriend actuel, Jamie Hince, sur un album. Kate Moss est aussi apparue dans un clip torride, I just don't what to do with myself, pour le duo White Stripes. Mais jamais, la brindille n'avait encore posé pour une pochette d'album.
Le dandy Bryan Ferry, fondateur du groupe culte Roxy Music récemment de passage à Paris pour le festival Rock en Seine, a eu l'idée de faire poser Kate pour illustrer son album solo : Olympia. Pour ce disque, Ferry s'est entouré de David Gilmour (Pink Floyd), Jonny Greenwood (Radiohead), Flea (Red Hot Chili Peppers), Mani (The Stone Roses), Nile Rodgers (Chic), des Scissor Sisters (les potes de Kylie) et de Groove Armada. Il a imaginé la pochette comme un clin d'oeil à la toile Olympia de Claude Manet :
"Normalement je fais appel à des inconnues, c'est intéressant de découvrir des visages. Mais cette fois, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de demander à Kate, symbole de la femme fatale d'aujourd'hui. Il s'est avéré qu'elle était ravie de le faire. Elle aime ma musique et tout s'est déroulé à merveille", a déclaré le musicien au Dailymail.
Kate Moss est donc nue sur un lit, à peine habillée d'un collier de diamants. La brindille se dévoile également dans le livret du disque, plus sensuelle que jamais. Découvrez toutes les photos, en cliquant ici !
Olympia de Bryan Ferry sera disponible le 25 octobre. Le premier single, You can Dance, est à découvrir ci-dessus.