Pour un peu, on se demanderait ce que Kate Winslet fait dans sa robe flamboyante des Emmys, entre Judi Dench et Helen Mirren !
Car c'est bien une statue de cire de l'actrice oscarisée qui a été dévoilée au musée de Madame Tussauds à Londres ce 9 novembre. La ressemblance est d'autant plus frappante que ce genre d'exercice se révèle souvent décevant, voire ridicule. Il n'y a qu'à jeter un oeil aux photos prises il y a quelques mois lors de la cérémonie des Emmy Award pour réaliser que la statue est véritablement splendide.
Kate Winslet entre ainsi dans l'histoire du célèbre musée à côté de ses collègues britanniques de renom. On aperçoit une maquilleuse poser les dernières finitions sur "l'objet" créé à partir de la comédienne. Un vrai travail d'orfèvre en étroite collaboration avec l'artiste.
Depuis son divorce avec Sam Mendes, Kate Winslet - après quelques autres fiancés... - semble avoir retrouvé l'amour dans les bras du neveu de Richard Bronson. Actuellement en pleine Contagion, elle est attendue dans le film de Roman Polanski Carnage, où elle se lance avec un plaisir indéniable dans un jeu de massacre.