C'est fou ce qu'un manque de talent peut faire comme ravages. Ou une mauvaise vue. Les créateurs et sculpteurs du musée Madame Tussauds de New York ont vraiment détruit, ou du moins faussé et détourné la mémoire populaire, par certaines des statues de cire exposées dans leur éternel musée.
Il n'y a qu'à voir comment louche le double de Miley Cyrus, comment Justin Bieber brille, comment RuPaul semble folle, ou encore à quel point la statue de Lady Diana ressemble davantage à Richard Anconina plutôt qu'à la jeune princesse anglaise disparue tragiquement en 1997.
Surprenante aussi, la copie de la chanteuse Shakira, que l'on ne reconnaît pas du tout, que l'on pourrait confondre avec celle de la productrice Nathalie Rheims. Taylor Swift aussi doit être déçue de se voir si plastique, si Barbie. Et Madonna... On dirait Britney Spears à 18 ans !
Sans parler de ce que devrait être Michael Jackson ou Kelly Ripa.
On peut seulement saluer les statues de Rihanna, de Lady Gaga (que l'on connaissait déjà) ou de Kim Kardashian, qui sont plutôt réussies. Et bien évidemment les copies de Hulk, Superman et Iron Man, qui ne sont pas forcément les personnages les plus compliqués à imiter.
Pour se défendre en préventive des reproches que l'on pourrait faire à une telle analyse, nous nous devons de vous renvoyer face à l'évidence : le double de Susan Boyle est sa copie conforme, dans le musée Madame Tussauds de Blackpool en Angleterre !
Mais il n'y a pas que Madame Tussauds qui est en cause... Souvenez-vous de notre classement des pires statues de cire.