Auteure à succès et blogueuse populaire, Katherine Schwarzenegger se lance dans une nouvelle carrière : le mannequinat. La fille du célèbre acteur Arnold Schwarzenegger et son ex-femme, la journaliste Maria Shriver, a pris la pose pour la maison de haute couture espagnole spécialisée dans les robes de mariées, la marque Atelier Pronovias.
Le site People qui relaie l'information a publié une photo exclusive des coulisses du shooting photo, sur laquelle la jolie brune de 26 ans est particulièrement à son avantage. Tout sourire dans une robe longue en dentelle, blanche forcément, la brillante étudiante diplômée de l'USC est radieuse. Si l'intégralité des photos n'a pas été encore pour l'instant dévoilée, le site précise qu'elle a paradé dans plusieurs créations, que l'on imagine volontiers sublimes, du directeur artistique de le marque Hervé Moreau, qui a imaginé la collection de mariage haute couture 2017.
"Je me verrais bien porter l'une de ses robes pour un tapis rouge ou pour un gala ou un événement raffiné. Cette collection est superbement faite et les robes sont magnifiques et très confortables à porter", s'est enthousiasmée le jeune mannequin à l'issue de sa séance photo. Une belle consécration pour la soeur de Patrick (22 ans), Christopher (18 ans) et Christina (24 ans), qui a longtemps souffert de troubles de l'image corporelle, en témoigne le livre qu'elle a rédigé, consacré cette douloureuse expérience : Rock What You've Got: Secrets to Loving Your Inner and Outer Beauty from Someone Who's Been There and Back.
"Je suis une femme et j'ai des formes que les robes mettent en valeur et qui tombent bien sur des femmes de toutes corpulences. La chose la plus importante que j'ai appris, c'est que le corps parfait n'existe pas", a-t-elle rajouté lors d'un entretien avec le magazine Hello!. Aujourd'hui, Katherine tient sa revanche et joue désormais dans la même cour que les bombes Irina Shayk, Karolina Kurkova, Doutzen Kroes ou encore Romee Strijd de l'écurie Victoria's Secret qui ont elle aussi posé pour la même marque, les années précédentes. Chapeau bas !
Coline Chavaroche