Fin mai, l'humoriste Kathy Griffin choquait l'Amérique en prenant la pose avec la tête d'un Donald Trump décapité et sanguinolent. Lundi 31 juillet 2017, c'est une autre facette de la comédienne que l'on découvrait sur le compte Twitter du journaliste du New York Magazine Yashar Ali...
Dans un tweet, Ali a posté deux photos de Kathy Griffin (56 ans) le crâne rasé. Adieu la longue crinière rousse. L'humoriste a pris cette décision radicale par solidarité envers sa soeur, Joyce, atteinte d'un cancer et en plein traitement de chimiothérapie. En réponse au tweet de notre confrère, accompagné de deux photos – l'une montrant Kathy une main posée sur son crâne, l'autre au côté de sa mère –, cette dernière, Maggie Griffin, a tenu à rappeler : "Ma fille Kathleen Mary [Kathy] est une personne merveilleuse."
L'humoriste prend très au sérieux le combat de sa soeur contre le cancer. Toutes deux et leurs frères Kenny et John ont déjà un perdu le cinquième membre de leur fratrie, Gary, de cette maladie en 2014.
Célèbre pour son franc parler qui n'est pas sans rappeler celui de la regrettée Joan Rivers, Kathy Griffin a choqué ses propres fans avec une photo la montrant soulevant la tête coupée et ensanglantée de Donald Trump. Devant le tollé général, Griffin a présenté ses excuses, reconnaissant être allée trop loin. Cette mauvaise blague, qui aurait traumatisé Barron, le dernier fils du président, lui a tout même coûté son job de coanimatrice de la soirée du Jour de l'an sur la chaîne CNN. Kathy a également perdu des contrats publicitaires. En revanche, et elle a tenu à le rappeler le 28 juillet en postant sur Twitter l'article de la très sérieuse agence AP, elle n'est plus sous le coup d'une enquête fédérale et ne risque pas de peine de prison comme certains le pensent encore.