Parmi les nombreux people croisés à Central Park samedi 26 septembre dans le cadre du Global Citizen Festival, l'un d'eux n'est pas passé inaperçu. Invitée à faire un petit discours sur scène entre deux concerts, Katie Holmes a pris son rôle très à coeur, au point de ne pas venir seule. En effet, c'est avec une timide Suri Cruise que la belle Américaine a foulé les planches sous le soleil new-yorkais. Très stylée, dans un perfecto noir effet peau de serpent et un jean slim noir, l'ex-star de Dawson a profité de cet événement fort en messages politiques pour convier sa fille.
Il faut dire que la fillette qu'elle a eue avec Tom Cruise, du haut de ses 9 ans, commence à être en âge de comprendre le monde dans lequel elle vit. Une manière de casser l'image de princesse pourrie gâtée qu'elle traîne. En mère responsable, Katie Holmes n'a pas manqué à ses devoirs en amenant la jeune Suri au Global Citizen Festival... au risque que celle-ci lui vole la vedette. Sur la scène où ont joué Beyoncé ou Coldplay, la demoiselle semblait très intimidée au moment de saluer d'un signe de la main la foule des quelque 60 000 spectateurs probablement très impressionnante à ses yeux, elle qui n'a pas l'habitude de se rendre à des événements officiels avec ses parents, divorcés - et pourtant parmi les plus populaires qu'Hollywood compte. En effet, si on excepte une couverture d'elle bébé, le Global Citizen Festival est le premier événement où Suri a posé officiellement aux côtés de sa maman, sans qu'il s'agisse de photos "volées". Au début de l'année, Suri Cruise avait bien pris part aux Kids Choice Awards avec sa mère, mais c'est Angelina Jolie accompagnée de Shiloh et Zaraha qui avait volé la vedette au duo new-yorkais.
Très discrète sur la scène publique lorsqu'il s'agit d'évoquer Suri, Katie Holmes fait toutefois quelques sorties ici ou là. Deux semaines avant ce rendez-vous philanthropique à Central Park, elle postait une photo de sa fille et d'elle via Instagram. "Ma chérie", pouvait-on lire en légende de cette photo en noir et blanc où Suri apparaissait de dos.