Et une couverture de plus pour la sympathique actrice américaine Katie Holmes ! L'année 2014 aura ainsi été marquée par son omniprésence médiatique, conséquence logique de son grand come-back au cinéma. La star s'affiche cette fois-ci dans l'édition de février 2015, disponible en kiosques dès le 2 janvier prochain, du magazine Red. Sexy et magnétique, elle y assure être restée la même personne qu'à l'époque de ses 20 ans...
Selon la journaliste Annabel Meggeson, qui a réalisé l'interview de Katie Holmes, il est très difficile de tirer les vers du nez de l'ex-ado star de la série Dawson. D'ailleurs, elle qualifie son entretien de véritable "challenge" car l'actrice, plus que rôdée à l'exercice, cultive son image de girl next door de l'Amérique, impeccable, limite ennuyeuse... Qu'à cela ne tienne, c'est en construisant lentement son interview qu'elle a pu obtenir une maigre réponse intime de la star, dans laquelle on sent en filigrane qu'elle évoque son divorce d'avec Tom Cruise. Ainsi, à la question "Qu'aimeriez-vous dire à la jeune fille de 20 ans que vous étiez ?", Katie Holmes a répondu : "Je ne suis pas si différente de ce que j'étais à 20 ans. Je continue à acheter beaucoup trop de jeans... Je ne reste jamais bloquée sur quelque chose pendant trop longtemps. Je veux dire, comme pour les émotions." Une manière de dire qu'elle a digéré son divorce rapidement ?
Le reste de l'interview ne donnera cependant rien de très croustillant niveau informations, la maman de Suri Cruise (8 ans) se contentant par exemple de dire toute l'admiration qu'elle porte aux femmes, notamment à celles qui se construisent par elles-mêmes, y compris dans l'adversité ou les moments les plus durs. D'ailleurs, elle apprécie d'incarner des rôles de ce genre. Katie Holmes, qui a effectué un retour relativement gagnant avec The Giver (67 millions de dollars de recettes), est attendue dans Miss Meadows, Mania Days, The Woman in Gold ainsi que dans une adaptation pour la télévision des Liaisons Dangereuses. La star doit aussi reprendre son rôle de Jackie Kennedy dans la série The Kennedys : After Camelot pour la chaîne Reelz.
Thomas Montet