Quinze jours après l'officialisation de son divorce, Katie Holmes réserve sa première apparition officielle à la neuvième cérémonie des Style Awards organisée dans le cadre de la Fashion Week new-yorkaise. Discrète, chic et souriante, l'actrice est montée sur la scène du Lincoln Center pour remettre un prix convoité à la créatrice Carolina Herrera.
Fraîchement divorcée de Tom Cruise, Katie Holmes n'a peut être pas obtenu un centime de sa fortune, mais elle a l'essentiel : la garde exclusive de leur fille Suri et une confortable pension pour l'élever enfin comme elle l'entend. Depuis la finalisation de la séparation le 20 août dernier, le duo mère-fille est apparu à plusieurs reprises dans les parcs de New York où la petite de 6 ans apprend à sourire entourée d'autres enfants. Mercredi 5 septembre, malgré sa discrétion, Katie Holmes a fait une arrivée remarquée aux 2012 Style Awards.
Pour se présenter sur la scène du Lincoln Center, Katie Holmes avait choisi un ensemble de la créatrice vénézuélienne Carolina Herrera. Un ensemble composé d'une jupe en soie brodée à la ceinture de cristaux noirs et d'une chemise noire pour un look à la fois très chic et intelligemment décontracté. Katie Holmes était justement présente pour offrir à Carolina Herrera le prix très convoité de Designer of the year, créateur de l'année.
Alors qu'elle prépare ses débuts à Broadway, Katie Holmes s'investit de plus en plus dans le monde de la mode. Elle qui a déjà incarné les couleurs de J. Crew, Ann Taylor et Miu Miu pourrait, selon le très sérieux Women's Wear Daily, devenir le nouveau visage des cosmétiques Bobbi Brown. Rappelons que la star de 33 ans possède sa propre marque de prêt-à-porter, Holmes & Yang, qui défilera pour la première fois à la Fashion Week de New York, le 12 septembre prochain.