Qui dit divorce, dit argent. Et à l'image de leur procédure de divorce particulièrement rapide, Katie Holmes et Tom Cruise ne feront pas de coup d'éclats avec l'issue financière de leur séparation, annoncée le 29 juin. Le 20 août, le divorce des deux stars a été officiellement finalisé et ce sont les informations sur les sommes que recevront l'ex-femme de l'acteur américain qui sont désormais dévoilées par le site de TMZ.com.
Katie Holmes a la garde principale de Suri (sachant que Tom Cruise peut la voir quand bon lui semble), aussi recevra-t-elle 400 000 dollars par an de la part de son ex-mari pour l'éducation de la petite fille. Un montant relativement peu élevé pour ce genre de séparation hollywoodienne. Au moment de leurs noces en 2006, la comédienne de 33 ans avait signé un contrat de mariage qui ne lui donnait pas le droit de profiter, hors mariage, de la fortune de 250 millions de dollars de Tom Cruise.
Si Katie Holmes et Tom Cruise étaient restés mariés plus de onze années, l'actrice aurait pu recevoir la moitié de la fortune de la star de Top Gun... Mais l'héroïne de Dawson n'a pas souhaité attendre pour mettre fin à ce mariage. Elle aurait aussi pu recevoir plus d'argent si elle était allée devant les tribunaux, précise TMZ, mais son ex-mari et elle voulaient régler les choses rapidement. Un divorce peu coûteux pour Tom Cruise, loin de celui d'un certain Mel Gibson.
L'avocat de la jeune divorcée a déclaré sur E! News : "L'affaire est réglée et un accord a été signé. Nous sommes très heureux pour Katie et sa famille. Nous sommes impatients de la voir voguer vers un nouveau chapitre de sa vie. Nous remercions les avocats de Tom Cruise pour leur professionnalisme et leur implication qui ont permis de trouver une solution rapide."
S'occuper de leur fille Suri et de leur carrière sont désormais les seules priorités de Katie Holmes et de Tom Cruise. La comédienne fera ses premiers pas en tant que créatrice durant la Fashion Week new-yorkaise, tandis que Tom Cruise aurait débuté le tournage d'All You Need is Kill à Londres avec Emily Blunt.
C'est le premier divorce pour Katie Holmes et le troisième pour Tom Cruise, après celui d'avec Mimi Rogers puis de Nicole Kidman. Avec cette dernière, il a adopté deux enfants, Connor (17 ans) et Isabella (20 ans).