Tandis que les dérangeants "castings" que faisait passer la Scientologie pour trouver une épouse à Tom Cruise s'étalent des les pages de Vanity Fair, son ex-épouse Katie Holmes et leur fille Suri continuent de s'épanouir en tête à tête.
La jeune divorcée de 33 ans et sa fillette de 6 ans ont passé une partie de l'après-midi du lundi 2 septembre dans un parc new-yorkais. Pour la petite Suri, c'est tout nouveau. À vélo, sur les toboggans, en compagnie d'autres enfants, la fillette semble s'ouvrir au monde, découvrir, enfin partager. Depuis la rentrée, et c'est la grande nouveauté, Suri est inscrite dans une école, certes privée, mais où elle est entourée d'enfants de son âge. Hier, son sourire en disait long sur cette nouvelle vie que lui offre sa maman.
C'est à peu près la même chose pour Katie Holmes. Après avoir mis sa carrière en suspens durant ses années auprès de Tom Cruise, elle reprend son destin en main. Théâtre, mode, comédie, elle ne s'interdit rien et se prépare une rentrée riche en émotion. Katie Homes va non seulement faire ses premiers pas à Broadway, mais également faire défiler sa marque de prêt-à-porter, Holmes & Yang, durant la Fashion Week new-yorkaise...
Pendant ce temps, Tom Cruise digère en solo cette enquête de Vanity Fair qui en dit long sur les liens étroits (voire de soumission) que l'acteur entretient avec la secte.