Peter Andre risque d'avoir une attaque quand il verra sa fille Princess Tiaamii, 8 ans seulement, le visage couvert de maquillage.
Sa mère Katie Price vient de se faire incendier sur les réseaux sociaux, après avoir publié des photos de la petite sur Instagram, maquillée à outrance et portant de faux ongles roses. Les internautes qui n'y sont pas allés avec le dos la cuillère et ont eu la main aussi lourde que Princess sur le fard à paupières. Comparant la petite à une poupée Bratz (la version vulgaire de Barbie), nombre d'entre eux regrettent que la jeune maman de 37 ans sexualise sa fille à un si jeune âge.
Ce qui n'a visiblement pas l'air d'inquiéter Katie le moins du monde. Quelques heures après la publication de la photo controversée, celle que l'on a vue dans l'émission de télé-réalité Celebrity Big Brother était photographiée avec sa fille à la sortie d'une pièce de théâtre, habillée l'une comme l'autre et le visage toujours aussi peinturluré - entre rouge à lèvres criard et smoky-eye prononcé.
Alors que les internautes sont à deux doigts de contacter les services sociaux, Katie Price a remis de l'huile sur le feu en publiant une autre vidéo de sa fille dédaigneuse et méprisante, intitulée "Princess riposte". "Au passage, je me maquille toute seule, ce n'est pas ma mère qui le fait. C'est moi ! Et de toute façon, ce ne sont pas vos affaires !", assène la petite blonde d'un ton hautain, et signant sa prestation d'un geste théâtral, certainement hérité de sa mère.
Katie Price n'est pas la première à se faire attaquer ainsi puisqu'Amanda Holden avait déjà fait l'objet de virulentes critiques sur la Toile après avoir déguisé sa fille Lexi (9 ans) comme l'héroïne du film Pretty Woman - en prostituée, quoi. Un déguisement qui était exceptionnel, contrairement à l'accoutrement de Princess, dont le make-up semble faire partie du quotidien. "Telle mère, telle fille", écrivait Katie sur sa page Instagram. On n'aurait pas mieux dit...
Coline Chavaroche