Tout le monde aime Katy Perry ! La chanteuse de 28 ans semble être l'amie parfaite, joyeuse en toute circonstance et toujours partante pour passer un bon moment. Malheureusement, tous ne sont pas tombés sous le charme de la jolie Californienne. C'est le cas de Chief Keef, jeune rappeur de 17 ans qui est même allé jusqu'à la menacer...
La cause de cette embrouille ? Un tweet de Katy Perry évoquant Hate Being Sober ("Je déteste être sobre"), un titre de Chief Keef feat. 50 Cent et Wiz Khalifa dont le clip n'a pas pu être tourné à cause de l'absence injustifiée de son auteur : "Je viens d'écouter une chanson à la radio qui s'appelle Hate Being Sober et j'ai maintenant de sérieux doutes pour l'avenir du monde." Cette petite remarque n'a vraisemblablement pas plu Chief Keef, surnommé "Sosa" (repris du nom du bras droit de Tony Montana dans le film Scarface, 1983) qui n'a pas tardé à répondre, également sur Twitter.
"Cette s****e de Katy Perry peut me sucer la b**e" suivi de "Je vais la gifler !" : ces deux tweets évoquent clairement l'état d'esprit de Chief Keef, rappeur originaire de Chicago connu pour son tempérament extrêmement impulsif et décomplexé. Résultat ? Katy Perry met de l'eau dans son vin en tentant toujours sur Twitter de modérer son propos.
"Mr. Keef ! Je suis désolé si je t'ai offensé. J'ai entendu beaucoup de personnes reprendre la chanson et je ne savais même pas qu'elle était de toi. En fait, je suis fan de la vidéo de Don't Like pour être honnête. J'exprimais juste mon opinion sur l'envie de notre génération d'être constamment intoxiquée. Crois-moi, je suis quelqu'un d'aimant, pas un détracteur. Xx" La célèbre interprète de I Kissed A Girl fait profil bas face aux insultes du jeune rappeur connu du grand public pour la chanson Don't Like reprise par Kanye West et ses protégés du label G.O.O.D Music.
Décidément, Chief Keef sait faire parler de lui pour les mauvaises raisons. Le rappeur signé au sein des labels Interscope et 1017 Brick Squad (fondé par le rappeur Gucci Mane) dont le clip Macaroni Time vient de paraître a récemment été arrêté à Atlanta pour avoir fumé de la la marijuana dans sa chambre d'hôtel. Un nouveau délit qui survient peu de temps après sa sortie de prison à la mi-mars après un séjour de deux mois en établissement pour mineurs pour violation de mise à l'épreuve.
Il est le symbole de la culture des gangs de Chicago où la situation dramatique inquiète une nation toute entière. Qu'importe, Chief Keef a atteint son but (devenir riche, comme l'indique le titre de son album) et compte bien vivre sa vie en dépit des critiques dont il est la cible.
I.N.