Pour la couverture de son nouveau numéro estival, Vogue Australia a fait appel à Katy Perry . Et pour accompagner la série de photos sur lesquelles la star pose avec des coupes de cheveux aussi théâtrales que variées, la chanteuse a accordé une longue interview. L'occasion pour elle de brièvement évoquer sa relation amoureuse avec l'acteur Orlando Bloom et "son coeur brisé".
L'interprète de 33 ans est notamment revenue sur sa rencontre avec le pape François en avril dernier. Un voyage à la fois spirituel et touristique à Rome, pour lequel elle était accompagnée de son célèbre petit ami : "Je ne veux pas que ça concentre toute l'attention parce que ça en éclipse le but, raconte t-elle dans les pages du magazine. Et c'est très misogyne. Bien sûr que j'aime ma relation avec lui, mais ce n'est qu'une partie de moi, et je ne veux pas que les autres s'en retrouvent diminuées."
Aussi bien lorsqu'il s'agit de sa vie de couple que de sa carrière, la star de la pop avoue avoir longtemps accordé trop de place à l'avis que ses fans pouvaient avoir sur ses choix, au point qu'elle a décidé de se faire aider à mieux gérer ce rapport au public. En janvier dernier, elle avait ainsi suivi un programme d'une semaine dans un institut californien dédié au développement personnel pour se libérer de cette influence néfaste.
"J'ai connu des épisodes dépressifs et mon coeur était brisé l'an dernier parce que, sans le savoir, j'accorde trop d'importance à la réaction du public, et le public n'a pas réagi de la façon que j'attendais... Ce qui m'a brisé le coeur." Fait-elle référence à l'accueil mitigé qu'a reçu son album Witness en 2017 ? Quoiqu'il en soit, il semble qu'elle ait aujourd'hui recollé les morceaux.