Kelis continue de défendre Flesh Tone son quatrième album, sorti en juillet dernier. Après s'être transformée en créature mythologique pour Acapella (un titre produit par David Guetta), et avoir déchaîné les éléments dans 4th of july, elle revient à plus de sobriété pour celui de Brave. On y voit la chanteuse vêtue de blanc, sur fond blanc, chanter face caméra. Rien de plus.
Mais la pureté de l'image tranche avec un texte sans concession où elle règle ses comptes avec le rappeur Nas, son ex-mari. Leur divorce, survenu pendant la naissance du petit Knight en juillet 2009, a été on ne peut plus difficile, mais comme le dit Kelis dans la chanson, c'est elle qui a gagné et elle n'en a pas honte. La justice a tranché en faveur de la chanteuse et Nas est contraint de lui payer, selon le site américain TMZ, 47 000 dollars de pension alimentaire, et 40 000 dollars de prestation compensatoire.
Dans la chanson, produite par Alle&Benny Bennassi et Will.i.am, Kelis reconnaît avoir fait une erreur, mais que ce providentiel et "fantastique bébé" l'a sauvée.