A l'occasion de la Fashion Week milanaise qui a commencé la semaine dernière, une floppée de personnes influentes ont migré vers l'Italie. La journaliste mode Suzy Menkes (présente à la soirée Vogue Talents Corner) ainsi qu'Anna Wintour, à la tête du Vogue américain depuis 1988, se sont rendues dans la capitale italienne de la mode.
Des célébrités américaines ont mis le cap sur la botte transalpine pour venir admirer la collection automne-hiver 2011-2012 de Roberto Cavalli et de sa femme Eva. La chanteuse Kelly Rowland, vêtue d'une robe noire plus que moulante, a fait le show sur les front rows des défilés.
L'actrice Valeria Golino, qui se fait rare, a pris place au premier rang pour admirer la collection du couturier italien. Le président de la FIA (Federation Internationale Automobile) Jean Todt a délaissé la Formule 1 pour découvrir les nouvelles tendance en matière de mode en compagnie de sa femme la ravissante actrice Michelle Yeoh.
Le batteur du groupe Duran Duran (honoré en marge de l'événement par la mairesse dela ville qui a remis les clés de la capitale lombarde à la formation britannique) Roger Taylor a assisté au show en compagnie de son épouse Gisella Bernales.
L'automne-Hiver 2011-2012 vu par Roberto Cavalli : L'hiver prochain sera sombre et teinté de velours selon le couturier italien. Le style bohème est revisité grâce à des motifs romantiques. Les couleurs sont brutes, comme le rouge sang ou le noir jais. La tendance sera à la superposition de couches de vêtements pour une allure grunge baroque. Les idées à retenir ? La robe longue, le manteau ceinturé et le foulard en velours.
fls