L'actrice américaine de 46 ans était attendue au tribunal de Monaco ce 3 septembre pour une nouvelle audience avec le juge. L'ex-star de Melrose Place se bat depuis trois ans pour la garde de ses enfants Hermes (8 ans) et Helena (6 ans) confiés à leur père résident monégasque depuis qu'il a été déchu de son visa américain. Kelly Rutherford qui était dernièrement accusée d'enlèvement d'enfants après qu'elle ait refusé de rendre les petits à leur père après un mois de vacances passé avec elle aux Etats-Unis est arrivée en France cette semaine.
Selon les informations du DailyMail et du magazine People, Kelly Rutherford était accompagnée de sa mère Ann Edwards, son ancienne partenaire de scène Caroline Lagerfelt dans la série Gossip Girl et de son avocate Helen Chaitman. "Les trois mousquetaires réunis à Valbonne", a écrit l'actrice américaine de 67 ans sur sa page Instagram tandis qu'elle profitait d'une journée de tourisme avant l'audience au tribunal.
"Kelly donne son entière confiance à l'équipe d'avocats qui l'attend à Monaco et a le sentiment que le juge monégasque lui accordera le même respect que celui dont elle a pu bénéficier au mois de juin lors de sa dernière audience. Elle est certaine qu'on lui témoignera la même estime. Elle espère que le juge prendra la bonne décision le 3 septembre et renverra ses enfants à la maison, aux Etats-Unis", faisait savoir Wendy Murphy, l'avocat de la star au magazine américain.
Toutefois, Kelly Rutherford risque de se voir reprocher son ultime tentative de garder les enfants auprès d'elle le mois dernier. Son ex-mari, un riche homme d'affaires allemand de 41 ans dont elle a divorcé courant 2009 devrait très certainement utiliser cet argument contre elle et faire valoir qu'elle est instable et imprévisble, ce qui pourrait fortement jouer en sa défaveur.
Pour se donner du courage avant son entrevue avec le juge, Kelly Rutherford a posté deux photos de ses enfants sur les réseaux sociaux tandis que les photographes l'attendaient de pied ferme devant le tribunal le jour de l'audience. Arrivée dans une élégante robe grise et les cheveux relevés en un chignon strict, elle a répondu aux nombreuses questions des journalistes avant de faire son entrée dans le palais de justice du Rocher.
Coline Chavaroche