L'actrice américaine de 46 ans a profité de son passage en principauté de Monaco pour revoir ses enfants Hermes (8 ans) et Helena (6 ans). Kelly Rutherford, qui se bat depuis trois ans pour récupérer la garde de ses enfants, a été entendue au palais de justice de Monaco le 3 septembre. Une audience qui n'a visiblement pas été concluante puisque l'ex-star de Gossip Girl est de nouveau attendue par le juge le 26 octobre prochain.
En attendant son nouveau rendez-vous avec la justice, la maman peut se réjouir d'avoir pu petit-déjeuner avec ses deux enfants dans une boulangerie locale. Si cela peut sembler dérisoire, cela représente beaucoup pour l'actrice, qui craignait de ne plus jamais revoir les petits après que son ex-mari l'a accusée d'enlèvement d'enfants le mois dernier.
Divorcée de Daniel Giersch depuis 2009, l'actrice est privée de ses enfants depuis que son ex-mari a été destitué de son visa américain. Interdit de séjour aux Etats-Unis, l'homme d'affaires allemand de 41 ans réside désormais à Monaco avec leurs deux enfants et Kelly Rutherford vient leur rendre visite dès que ses finances le lui permettent. Ruinée par son combat de longue haleine, la star espère encore pouvoir récupérer la garde de ses enfants et les ramener avec elle aux Etats-Unis.
"Tout le monde est d'accord pour dire que ce qu'il y a de mieux pour les enfants, c'est d'être avec leurs deux parents, et Kelly adore passer du temps avec eux", faisait savoir une source proche de l'actrice aux journalistes de People. Toutefois, Daniel Giersch ne semble pas prêt à faire trop de compromis pour faciliter la garde alternée initialement fixée par le juge au moment de leur divorce.
L'actrice américaine, qui a demandé l'aide du gouvernement américain en lançant une pétition à l'attention de Barack Obama, a aussi reçu le soutien de nombreuses célébrités, comme Kim Kardashian et sa mère Kris Jenner. Malheureusement, pour l'instant son sort est entre les mains de la justice monégasque et il ne lui reste qu'à prendre son mal en patience en attendant sa prochaine audience au tribunal.
Coline Chavaroche