Selon les informations du magazine People, le juge a rejeté la demande de dernière minute de l'actrice américaine de 46 ans qui tentait d'empêcher le départ de ses enfants pour Monaco. La semaine dernière, un juge new-yorkais a ordonné qu'Hermès (8 ans) et Helena (6 ans) soient renvoyés chez leur père Daniel Giersch qui réside à Monaco depuis qu'il a perdu son visa américain. Une décision dont Kelly Rutherford a tenté de faire appel, en vain.
Quelques heures seulement après son audience au tribunal, l'actrice de Gossip Girl s'est précipitée dans un tribunal fédéral pour déposer plainte en urgence et éviter le départ des enfants. Une demande rejetée par le juge qui a estimé que cela relevait du niveau local. "Cette décision est complètement déplacée et absurde, a fait savoir son avocat Wendy Murphy. Même les meurtriers qui résident dans ce pays illégalement ont le droit de faire réexaminer leur cas au niveau fédéral avant d'être forcé à partir. Deux enfants américains devraient forcément avoir les mêmes droits, non ? Nous allons faire appel de leurs décisions et attendre une nouvelle décision en adéquation avec la Constitution et la Convention de La Haye."
L'avocat de Kelly Rutherford a aussi précisé avoir demandé l'aide du ministère des affaires étrangères et celle de nombreux politiciens new-yorkais, mais "personne n'a voulu prendre la défense des enfants", selon lui. La semaine dernière, Kelly Rutherford se plaignait justement d'être victime d'une terrible injustice et assurait à la télévision américaine que "le procès était joué d'avance", lors de sa dernière entrevue avec le juge.
Toujours privée de ses enfants et ruinée par son combat de longue haleine contre son ex-mari, un riche homme d'affaires allemand de 41 ans, la star n'est pas prête à renoncer. Elle fera justement valoir ses nombreux arguments lors de son prochain rendez-vous avec la justice, à Monaco le 6 septembre prochain.
Coline Chavaroche