A quelques semaines du grand lancement de la collection Balmain pour H&M le 5 novembre prochain, la maison suédoise lève le voile sur le premier visuel de campagne qui met en scène Gigi Hadid, Jourdan Dunn et Kendall Jenner, accompagnées de modèles masculins.
La plus modeuse des (demi-)soeurs Kardashian prend la pose aux côté du mannequin britannique Dudley O'Shaughnessy, que l'on a pu apercevoir dans le clip We Found Love, de Rihanna, dans une ambiance futuriste et métallique.
Photographiées par Mario Sorrenti, les trois stars des podiums incarnent une femme Balmain moderne et sûre d'elle. "Quand vous aimez l'univers Balmain, vous aimez également les mannequins qui représentent la maison. Kendall, Gigi et Jourdan sont mes amies, et elles incarnent parfaitement la campagne Balmain x H&M", a déclaré Olivier Rousteing, Directeur Artistique de la maison Balmain, ravi de cette collaboration avec le géant suédois.
Et comme le créateur est plutôt fidèle en amitié, ce sont ces trois mêmes héroïnes qu'il a choisies de mettre en valeur pour la campagne de la maison qu'il dirige depuis l'âge de 25 ans. On y retrouvait Jourdan, Gigi et Kendall en duo avec leurs soeurs pour des visuels presque sauvages.
Cette fois, Mario Sorrenti a imaginé un décor urbain, un métro futuriste où chaque mannequin dirige sa propre équipe, reflétant ainsi les différents thèmes qui composent la collection créée par Olivier Rousteing pour sa #HMBalmaination. Rappelons que Balmain est la quinzième maison invitée à créer une collection en collaboration avec H&M. Lanvin, Sonia Rykiel, Karl Lagerfeld mais encore Margiela et Alexander Wang ont joué le jeu avant elle, provoquant ainsi des mouvements de foule dès les premières minutes de leur mise en rayon.