En pleine convalescence depuis sa blessure par balle survenue dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, Kendji Girac a été l'objet d'une plaisanterie faite par Nagui lors du prime de son émission N'oubliez pas les paroles diffusé le 18 mai 2024. Alors que le candidat Arnaud Ducret s'apprêtait à interpréter le titre Elle a les yeux revolver de Marc Lavoine, l'animateur a fait une petite allusion au récent drame qui a touché le vainqueur de The Voice 2014. "Kendji va nous faire un remake" a-t-il lancé face à l'acteur et au public selon nos confrères de Closer.
Une scène qui a été coupée par la chaîne, consciente qu'une telle plaisanterie n'était pas forcément de bon ton. Ce prime avait d'ailleurs été tourné "très peu de temps" après la blessure par balle du chanteur qui est un véritable "miraculé" selon le procureur de Mont-de-Marsan qui a dévoilé les circonstances de l'incident lors d'une conférence de presse organisée le 25 avril dernier.
"Les conséquences de ce tir auraient pu être plus graves qu'elles ne le sont. A la fin, le médecin légiste va fixer une incapacité totale de travail d'environ 30 jours. Mais vu le trajet qui a été celui de la balle, elle est passée à proximité immédiate du coeur. Il y a une perforation au niveau d'un poumon, la rate a également été touchée, ainsi que le diaphragme. Aucun organe vital n'a été touché, c'est un trajet miraculeux", avait-il ainsi révélé.
L'interprète du titre Andalouse - qui avait indiqué avoir voulu "simuler un suicide" après que sa compagne Soraya a signifié son intention de le quitter - est sorti de l'hôpital et poursuit désormais sereinement sa convalescence avec sa moitié et leur fille Alba.
Récemment, il avait adressé un message à ses fans, tenant à les remercier pour leur soutien et leur promettant de se remettre rapidement de cet incident. "Vous me donnez tant de force. Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi [...] Aujourd'hui je vais de l'avant et je serai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance", avait-il écrit.