À l'heure où les reboots-remakes ne laisssent rien ni personne reposer en paix, le principal intérêt réside dans le choix des responsables. Trop souvent adoptée par les studios, l'option du yes man qui exécute les ordres comme un bon petit soldat n'est pas vraiment la plus excitante - The Amazing Spider-Man de Marc Webb et Total Recall de Len Wiseman. Bien plus excitant, le choix d'un metteur en scène radical a permis à Christopher Nolan de redynamiser Batman, en attendant Man of Steel de Zack Snyder et l'éventuel L'Âge de cristal de Nicolas Winding Refn.
Loin d'être attendu, le reboot de la franchise Jack Ryan avec Chris Pine dans le rôle principal a pourtant trouvé un nouveau souffle avec l'annonce de Kenneth Branagh devant et derrière la caméra. Le Britannique incarnera ainsi le méchant en plus de réaliser le film d'action, qui se déroulera en Russie. Analyste pour la C.I.A. à Moscou, Jack Ryan essaiera de démanteler un réseau terroriste qui veut renverser l'économie américaine.
Adapté des livres de Tom Clancy, le personnage de Jack Ryan a été incarné au cinéma par Alec Baldwin dans À la poursuite d'Octobre Rouge (1990) et Ben Affleck dans La Somme de toutes les peurs (2002) mais c'est certainement Harrison Ford qui restera le plus attaché au héros avec les films Jeux de guerre (1992) et Danger immédiat (1994) réalisés par Phillip Noyce.
Kenneth Branagh a peut-être délaissé la suite de Thor (2011) mais il n'a visiblement pas de problème avec la machine hollywoodienne. Il est en outre toujours attaché à The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society (Le Cercle littéraire des amateurs de patates) avec Kate Winslet. Pour sa part, Chris Pine est attendu dans Star Trek 2, la suite d'un autre reboot made in Hollywood.