Kenzo Takada : Son grand amour, ses regrets... Interview confession
Publié le 15 novembre 2018 à 07:49
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Les interviews de créateurs de mode sont rares. Kenzo Takada s'est prêté à l'exercice. Il confie à "Gala" ses regrets après la mort de son compagnon et son "désir le plus cher" : "retomber encore une fois amoureux..."
Kenzo Takada - Soirée de lancement de la nouvelle fragance "Avon Life Colour By Kenzo Takada" au Petit Palais à Paris le 1er octobre 2018. © Philippe Baldini/Bestimage Kenzo Takada - Soirée de lancement de la nouvelle fragance "Avon Life Colour By Kenzo Takada" au Petit Palais à Paris le 1er octobre 2018. © Philippe Baldini/Bestimage© BestImage
Exclusif - No Web - No Tabloids - Kenzo Takada - Soirée d'inauguration du revival de la brasserie parisienne mythique La Coupole dans le quartier de Montparnasse à Paris, France. Le 26 septembre 2018. © Rachid Bellak / Bestimage
Exclusif - Kenzo Takada lors de la soirée de remise du 10ème prix Meurice pour l'art contemporain à l'hôtel Meurice à Paris le 9 octobre 2017. © Jean Picon via Bestimage
Kenzo Takada lors de la soirée de lancement en exclusivité du magazine Façade 16, le numéro des 40 ans chez colette, en présence des créateurs et de tous les artistes et personnalités de Façade 16 à Paris, France, le 23 février 2017. © Philippe Baldini/Bestimage
Laurent Fabius et Kenzo Takada - Cérémonie de remise des insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur à Kenzo Takada par Laurent Fabius (président du Conseil constitutionnel) au Conseil constitutionnel à Paris, le 2 juin 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
Kenzo Takada - Soirée des 50 ans de la vie parisienne de Kenzo Takada au Pré Catelan à Boulogne le 17 septembre 2015.
La suite après la publicité

Bien avant l'ascension d'Hedi Slimane, Riccardo Tisci ou encore Virgil Abloh, Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent et Kenzo Takada régnaient sur la planète Mode ! Ce dernier se livre dans une nouvelle interview. Il y évoque son défunt compagnon et déclare : "Mon désir le plus cher ? Retomber encore une fois amoureux..."

C'est avec Gala que Kenzo Takada s'est entretenu, à la veille de la sortie du livre de Kazuko Masui qui lui est consacré. L'ex-créateur de mode de 79 ans et Chevalier de la Légion d'Honneur parle de mode et d'amour dans le nouveau numéro du magazine. Il évoque notamment son défunt compagnon, Xavier de Castella, que lui avait présenté son ami Karl Lagerfeld.

"Il m'a présenté toute sa bande d'amis américains – Andy Warhol, l'illustrateur de mode Antonio Lopez – et un certain Xavier de Castella, mon futur bras droit et compagnon, qui nous a quittés en 1990. Il est parti trop vite", révèle Kenzo Takada au sujet du "grand amour de [s]a vie". Concernant son décès à l'âge de 38 ans, il ajoute : "Sa mort prématurée est une blessure qui ne s'est jamais refermée. J'y pense beaucoup. Dans ma vie, j'ai fait beaucoup de bêtises. S'il était toujours là, j'en aurais fait moins."

"Je faisais trop la fête, je fréquentais les casinos... Aujourd'hui, je ne bois plus, je ne me drogue plus, je ne joue plus", poursuit Kenzo Takada.

Il y a bien une chose que le fondateur de la Maison Kenzo aimerait faire à nouveau : "Retomber encore une fois amoureux..."

Mots clés
People People International Mode
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Grand bouleversement de dernière minute pour RMC ! Un chroniqueur emblématique viré des Grandes Gueules
Grand bouleversement de dernière minute pour RMC ! Un chroniqueur emblématique viré des Grandes Gueules
28 août 2024
Héritage de Michaël Jackson : Ses 3 enfants (Paris, Prince et Blanket) ont remporté une grande bataille... contre leur grand-mère !
Héritage de Michaël Jackson : Ses 3 enfants (Paris, Prince et Blanket) ont remporté une grande bataille... contre leur grand-mère !
29 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news