Fraîchement célibataire, Kiefer Sutherland, immortalisé par la série 24h chrono, occupe désormais ses journées comme il peut. Il est seul, donc il a du temps pour lui. Si bien qu'il consacre plusieurs heures par jour à sa collection de guitares vintage. A Los Angeles, mardi 30 août, l'acteur de 44 ans s'est rendu dans un magasin spécialisé pour récupérer quelques exemplaires qu'il a donnés à réparer. Il en possède une cinquantaine, il en est fou, et la marque Gibson lui a même créé un modèle à son nom.
Kiefer Sutherland, que l'on a vu récemment dans le film de Lars von Trier Melancholia, semble apaisé et heureux. Il a beau avoir mis un terme à son histoire d'amour avec la sublime Siobhan Bonnouvrier, avec qui il est resté trois ans, il reste néanmoins fanatique de sa passion. Au moins il peut toujours s'accrocher à ça.
Jusqu'en mai dernier, au casting de la pièce That Championship Season à Broadway, Kiefer Sutherland prépare également le film 24 heures chrono, l'adaptation sur grand écran de la série à succès qu'il a portée durant huit saisons. Le travail l'attend alors on ne se fait pas trop de souci pour son moral. Et puis il a l'habitude que les femmes soient de passage dans sa vie.
Il a été marié à peine plus de deux ans avec Camelia Kath à la fin des années 80, a eu deux enfants avec elle, Sarah, née en 1988, et Michelle, la fille de Camelia née en 1976, qu'il a adoptée. Ensuite, c'est Kelly Wyn qu'il a épousée, ensemble ils ont eu une fille, Elizabeth. Ils ont divorcé en 2004. Entre-temps, il a été fiancé à Julia Roberts, qui le quittera trois jours avant leurs noces, en 1991.
Alors oui on peut le dire, il doit avoir l'habitude de jongler avec ses conquêtes, autant qu'avec ses guitares... Mais il les aime toutes !