Sans surprise, Kim Kardashian dépense une fortune pour assurer l'éclat de sa peau. La vedette de télé-réalité a dévoilé sa routine beauté sur son application officielle et le coût de celle-ci. La femme du rappeur Kanye West a expliqué utiliser l'équivalent de 770 dollars de produits pour conserver son teint de pêche. Se dévoilant au naturel et sans maquillage, la maman de North et Saint West (3 ans et 9 mois) mise avant tout sur l'hydratation.
La socialite de 35 ans s'est filmée juste avant d'aller déjeuner avec son meilleur ami Jonathan Cheban, avec qui elle séjourne actuellement à Toronto pour suivre son mari, qui doit se produire sur place dans le cadre de son Saint Pablo Tour. "Normalement ça ne me prend pas plus de cinq à dix minutes par jour mais comme j'ai dû tout expliquer et que Jonathan est venu me distraire, ça m'a pris un peu plus longtemps", a-t-elle rajouté dans une vidéo disponible sur le site du DailyMail.
La palme du prix le plus excessif de ses produits de beauté revient à sa crème hydratante de La Mer, The Perfecting Treatment. Un soin d'exception quasiment miraculeux qui a un prix, forcément : la bouteille de 50 ml ne coûte pas moins de 240 dollars. Qu'on se rassure, l'accro aux selfies ne mise pas que sur des marques de luxe pour son visage puisqu'elle enchaîne ensuite avec des lingettes démaquillantes calmantes et hydratantes signées Neutrogena, dont le prix est estimé à 8 petits dollars. "J'applique ensuite la base de teint Météorite de chez Guerlain. Les perles sont irisées et rendent votre peau magnifique, ça permet aussi d'harmoniser le teint", s'est-elle enthousiasmée en référence à la mythique base perfectrice dont le prix de vente moyen est fixé à 74 dollars.
La spécialiste du contouring applique ensuite un fluide embellisseur de la marque Giorgio Armani, vendu au prix de 62 dollars, avant d'appliquer un enlumineur de chez Benefit, qui lui coûte 29 dollars, puis l'embellisseur Crema Nuda, toujours de chez Giorgio Armani, dont le prix de vente est fixé à 200 dollars. Pour camoufler ses petites imperfections, Kim Kardashian mise sur la palette Dermacolor de Kryolan, vendue au prix de 29 dollars, puis la crème de camouflage extrême de la marque Make Up Forever à 34 dollars le tube, ainsi qu'une crème pour le teint de la marque Becca, à 41 dollars l'unité.
Un budget qui reste somme toute raisonnable étant donné sa fortune , estimée à 51 millions de dollars selon le magazine Forbes.
Coline Chavaroche