Une grosse somme d'argent a peut-être été retrouvée pendant les perquisitions menées cette semaine par la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris dans le cadre de l'affaire d'agression dont Kim Kardashian avait fait l'objet en octobre dernier : on parle de 300 000 euros en liquide. Mais quid des bijoux qu'elle s'était aussi fait dérober ?
À en croire TMZ, la célébrité américaine de 36 ans ne devrait plus jamais revoir la magnifique bague que son mari Kanye West lui avait offerte en août dernier, un diamant de 20 carats de la joaillière Lorraine Schwartz, estimé à 4 millions d'euros.
Selon le site américain, les enquêteurs en charge de la terrible agression dont a été victime Kim Kardashian dans la nuit du 2 au 3 octobre derniers, avancent que le bijou volé aurait rapidement été transféré à Anvers, la capitale belge du diamant, par les malfaiteurs. Avant de disparaître comme par magie de la circulation. "C'est une ville où la joaillerie peut être vendue sans qu'aucune question ne soit posée", confiait récemment une source au Daily Mail. Deux frères impliqués dans des trafics de diamants figureraient parmi les suspects interpellés le 9 janvier dernier au cours d'un vaste coup de filet pourraient en apprendre un peu plus aux enquêteurs.
Tenue au courant de l'évolution de l'affaire, Kim Kardashian aurait été prévenue des faibles chances de retrouver sa bague à 4 millions d'euros.
Déjà gâtée lors de ses fiançailles avec le rappeur de 39 ans survenues à San Fransisco en octobre 2013 – il lui avait offert une alliance de 15 carats –, Kim Kardashian s'était ainsi vu offrir un caillou encore plus gros, bague imposante qu'elle ne cessait d'exposer sur les réseaux sociaux. Elle l'avait dévoilée pour la toute première fois le 28 août 2016, sur le tapis rouge de la cérémonie des MTV Video Music Awards.
Olivia Maunoury