Les choses se précisent quant au mariage imminent du rappeur Kanye West avec sa fiancée, la star de télé-réalité et icône de mode Kim Kardashian. Si, dans un premier temps, on annonçait un mariage en France, l'information était démentie il y a 48 heures par les déclarations du maire de la ville de Florence, en Italie, qui annonçait que le couple avait décidé de se marier dans la ville qu'il administre.
Cependant, le quotidien local La Nazione en dit plus sur le déroulé exact du mariage... Et bonne nouvelle : l'union officielle se déroulera bien en France. 1 600 invités ont été conviés, par carton d'invitation, à se rendre au château d'Ussé, au sud-ouest de Paris, à la date du samedi 24 mai pour assister à la cérémonie et au fameux échange des voeux. Ce château a pour particularité d'avoir inspiré Charles Perrault dans l'illustration du château de la Belle au Bois Dormant, emblématique du romantisme et de l'amour éternel à la façon des contes de fées.
Après s'être dit "oui" à quelques kilomètres de la ville la plus romantique du monde, Kim et Kanye se rendront à Florence, où tous les invités sont également conviés pour la fête du mariage, qui se tiendra au Forte di Belvedere, une forteresse du XVIe siècle. C'est ce qu'affirme le quotidien florentin.
Le site people Entertainment Tonight précise que cette joyeuse troupe sera acheminée en Italie par jet privé, aux frais des jeunes mariés, cela va sans dire.
Montant de la privatisation du lieu pour cet événement : 300 000 euros. La mairie a confirmé l'événement dans un communiqué transmis à l'Associated Press. Le designer et ami du rappeur Ermanno Scervino a lui aussi confirmé.
Pour être prêt et que tout soit impeccable dans les moindre détails, Kanye West était d'ailleurs à Florence depuis le début de la semaine et n'a regagné Paris qu'hier soir par le dernier vol. Quant à sa dulcinée Kim, elle a quitté Los Angeles hier avec bébé North, nounou, assistantes et... armes et bagages ! Arrivée ce matin à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, ce sont pas moins de trois vans qui attendaient pour charger le monceau de valises. Pour le moment la famille West/Kardashain se repose, le jetlag a frappé.
Une opération très rentable !
Au-delà de l'amour sans bornes qui unit Kim Kardashian et Kanye West, parents de la petite North qui fêtera bientôt son premier anniversaire, ce mariage sonne surtout comme l'opération peoplo-marketing de l'année pour nos tourtereaux. Plusieurs sponsors ont déjà accepté de s'associer à cette union, quel qu'en soit le prix. Sans oublier la vente des photos exclusives de la cérémonie à la presse, qui se chiffrera sans doute en millions de dollars. Le mariage des amoureux pourrait leur rapporter jusqu'à 21 millions de dollars.
Joachim Ohnona