Les clashs font partie intégrante de la culture hip-hop ! Le dernier en date concerne deux poids lourds, Kanye West et Drake. Le premier accuse son ancien ami d'avoir menacé sa famille. Kim Kardashian s'en mêle et embrase la Toile...
Depuis son retour sur Twitter au mois d'avril, Kanye West ne cesse de surprendre (et parfois de décevoir) ses fans. Il y est à nouveau parvenu cette semaine. Jeudi 13 décembre, ye s'est adressé à ses plus de 28 millions d'abonnés, révélant avoir reçu un appel téléphonique de Drake. Ce dernier l'aurait tout bonnement menacé.
"Drake a essayé de me menacer au téléphone. Donc si quelque chose m'arrive ou arrive à un membre de ma famille, tu es le premier suspect. Arrête de faire le dur", a tweeté @kanyewest. "Il n'y aurait jamais eu de Drake sans un Kanye West, donc ne te permets jamais de proférer des menaces."
Dans sa série de tweets, Kanye évoque une escalade de tension entre les deux hommes. Après de petits clashs subliminaux (et d'autres plus directs) en chanson, Drake aurait commandité une agression de l'ami de Kanye, Pusha-T, lors d'un concert de ce dernier à Toronto, la ville de naissance de Drake.
Ces menaces par téléphone sont la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Kanye West y répond : "Nous sommes tous les deux trop célèbres pour que tu me fasses réellement quelque chose. Je suis pour qu'on discute. Nous devons montrer au monde que deux hommes noirs peuvent parler sans que quelqu'un finisse mort ou en prison. Comment se fait-il que tu envoies des messages à Kris [Jenner, la belle-mère de Kanye West, NDLR] mais que tu refuses de me parler ?"
"Ne menace jamais le papa de North, Saint et Chicago, mec ! Laisse-nous tranquilles, ma famille et moi. Je suis Ye mec, n'oublie pas que je t'aime et que je ne blesserai jamais intentionnellement. C'est ce que j'arrête pas de te dire. Tu as menacé la sécurité de ma famille et la mienne", poursuit Kanye West.
Toujours sur Twitter, l'épouse de Kanye, Kim Kardashian, s'est mêlée à la conversation.
Après les révélations sur son fils caché Adonis (des informations dont Drake pensait que Kanye West les avait confiées à Pusha-T), Drake et son entourage assuraient détenir eux aussi des infos compromettantes sur Pusha-T et Kanye West. De nombreux internautes et personnalités de l'industrie du disque ont soupçonné que Drake avait eu une liaison avec l'épouse de Kanye, Kim Kardashian. L'intéressée a formellement démenti.
Naturellement, Kim exprime son soutien pour son mari. Elle s'est également adressée à Drake sur Twitter : "@drake ne menace jamais mon mari ou notre famille. Il a tracé la voie pour qu'un Drake puisse exister. Mon mari est la personne la plus brillante et la plus géniale que je connaisse. Il a repoussé tellement de limites en matière de musique, de design de scène, de mode et de culture et continuera à changer le monde."