Personne ne contrarie les soeurs Kardashian-Jenner... et les grands patrons de ce monde ne font pas exception ! Alors que le groupe Meta (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp, etc...) avait décidé de tester de nouvelles fonctionnalités depuis quelques mois en créant des vidéos en plein écran copiant le petit nouveau, TikTok, ses dirigeants ont été obligés de rebrousser chemin devant l'ampleur d'une protestation mondiale.
Partagée des centaines de millions de fois, l'image qui appelait à ce qu'Instagram "redevienne Instagram" en arrêtant de plagier TikTok a finalement fait céder jusqu'à Mark Zuckerberg et Adam Mosseri, le responsable d'Instagram, qui l'a confirmé dans une interview, expliquant que les contenus "recommandés" allaient revenir à la normale eux aussi. "Je suis content que nous ayons pris un risque - si nous n'échouons pas de temps en temps, c'est que nous ne sommes pas suffisamment audacieux", a-t-il néanmoins positivé.
Un vent de protestation venu, il faut le savoir... de Kim Kardashian et de ses soeurs : la famille la plus populaire du monde a en effet commencé à diffuser ce message, elles qui sont bien plus actives sur Instagram que sur tous les autres réseaux sociaux et qui s'en servent pour leur business juteux. L'ex-femme de Kanye West, notamment, a bataillé pour retrouver son compte comme elle l'aimait avant tous ces changements et a donc finalement eu gain de cause.
Pour rappel, outre le fait que le réseau social chinois TikTok, très en vogue chez les plus jeunes, ne marche que sur les vidéos, il se distingue par le fait de proposer à ses utilisateurs des contenus basés sur un algorithme et non sur les abonnés. Une façon de faire qui séduisait bien Mark Zukerberg. "Les gens ont beaucoup de choix sur la façon dont ils veulent passer leur temps. Et des applis comme TikTok grandissent très vite", avait-il souligné.
Aujourd'hui, les plans semblent donc avoir changé, devant la fronde des utilisateurs et même la perte de nombre d'entre eux. "Nous avons besoin de prendre du recul (...) et de revenir avec une nouvelle formule", a rassuré Adam Mosseri. De quoi rassurer Kim Kardashian, qui pourra continuer à poster des photos de ses quatre enfants (North, 9 ans, Saint, 7 ans, Chicago, 4 ans et Psalm, 3 ans) sur son compte !