Aujourd'hui, Kim et toute l'Incroyable Famille Kardashian maîtrisent à la perfection l'art de la communication, préférant s'exprimer par le biais de leur émission de télé-réalité familiale ou leur application payante plutôt qu'aux médias. Une technique qui rapporte gros mais qu'elles ont mis du temps à intégrer.
Avant, comme tout le monde ou presque, la socialite de 35 ans a connu la galère. Rappelons que pour la faire connaître, sa mère Kris Jenner n'a pas hésité une seconde à lui faire réaliser une sextape qu'elle a ensuite rendue publique. Dix ans plus tard, ces souvenirs ne semblent plus être qu'un vilain cauchemar pour la femme du rappeur Kanye West qui s'est assise à côté de son meilleur ami Jonathan Cheban pour discuter, en toute franchise, du passé et de sa quête effrénée d'attention.
"À l'époque, je vivais sur Robertson Boulevard parce que c'était là où il y avait tous les paparazzi. J'habitais juste en face de la boutique Kitson. Chaque fois que j'allais à la gym ou que je sortais manger, les paparazzi me posaient plein de questions et j'y répondais parce que j'avais désespérément besoin d'attention", s'est souvenue la maman de North et Saint West (2 ans et 4 mois).
"Elle donnait littéralement des interviews en marchant", a ajouté son meilleur ami qui est heureusement intervenu pour l'aider à préserver sa dignité et lui a conseillé de prendre exemple sur la peu souriante Victoria Beckham. "Tu étais trop heureuse, tu souriais tout le temps. Il fallait tout revoir. Mets tes lunettes, arrête de sourire et de parler. Débarrasse-toi de cette Range Rover blanche, il est temps de passer au niveau du dessus", a-t-il expliqué.
Des conseils que la fille de Kris Jenner et du défunt avocat Rob Kardashian a appliqués à la lettre. Aujourd'hui, la brune aux courbes d'enfer ne sort (quasiment) plus sans sa paire de lunettes noires qui est devenue sa marque de fabrique et n'adresse plus un mot aux photographes qui la harcèlent. Tout un programme qui porte ses fruits puisque Kim Kardashian aujourd'hui, selon les informations du magazine Forbes, pèserait pas moins de... 52,5 millions de dollars !
Coline Chavaroche