Nouveau rebondissement dans l'affaire du cambriolage à main armée de Kim Kardashian dans son hôtel parisien, le 3 octobre 2016. Deux ans après, jour pour jour, le site américain TMZ révèle ce mercredi que la compagnie d'assurance de la star de télé-réalité attaque en justice le garde du corps qui était chargé de la protection de sa cliente au moment des faits.
L'assurance réclame pas moins de 6,1 millions de dollars au dénommé Pascal Duvier et la société Protect Security, soit la somme versée à Kim Kardashian pour compenser le vol de ses bijoux. La compagnie reproche au garde du corps d'avoir laissé sa cliente sans protection en accompagnant ses soeurs Kourtney et Kendall dans un club parisien. Elle souligne également des failles dans la sécurité de l'hôtel de Pourtalès, telles qu'une porte d'entrée et un interphone défectueux. Des défaillances qui auraient ainsi permis aux voleurs de s'introduire dans les lieux.
Le concierge est également cité dans la plainte mais il n'est pas poursuivi. Menacé par les cambrioleurs armés, il avait été contraint de les conduire jusqu'à la chambre de la star qu'il avait même dû ouvrir. L'épouse de Kanye West avait ensuite été bâillonnée, attachée et mise dans la baignoire. Une expérience traumatisante que la maman de North (5 ans), Saint (2 ans) et Chicago (8 mois) a évoquée dans le magazine Wealthsimple en juillet dernier : "Quelqu'un m'a rendu visite hier, un ami, et il m'a dit : 'Est-ce que tu as des équipes de sécurité devant ta porte en permanence ? Parce que ce n'était pas le cas avant.' Et je lui ai répondu que oui, que c'était 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C'est ce que je dois faire pour me sentir en sécurité et réussir à dormir la nuit. Et je pense que c'est arrivé après ce qui s'est produit à Paris."
Malgré tout, celle qui s'affiche à nouveau avec une impressionnante bague de fiançailles n'a pas poursuivi en justice Pascal Duvier. Le garde du corps a tout même été congédié peu de temps après le braquage. L'enquête sur les cambrioleurs est quant à elle toujours en cours.