Il fait partie de la nouvelle génération de footballeurs, du renouveau de l'équipe de France. Mais ce n'est pas pour ses performances sportives que Kingsley Coman fait aujourd'hui parler de lui.
Selon Europe 1, le jeune footballeur français qui a fêté ses 21 ans le 13 juin dernier a été placé en garde à vue lundi 26 juin pour une affaire de violences conjugales. Entendu par la police de Chessy, en Seine-et-Marne, durant plusieurs heures, l'attaquant des Bleus et du Bayern Munich (originaire de région parisienne) a reconnu s'en être pris à son ex-compagne à son domicile.
Selon les premiers éléments de l'enquête confirmés par le parquet de Meaux, l'ex-couple, qui vit une séparation délicate, s'est disputé à deux reprises en moins d'une semaine. D'abord le samedi 24 juin puis le lundi 26. La source du conflit ? Un gros contrat publicitaire qui aurait échappé à Kingsley Coman.
L'ex-compagne du footballeur (dont le nom n'est pas cité) a ainsi contacté le commissariat et porté plainte ce même 26 juin tandis que le coéquipier de Franck Ribéry a été interpellé en fin de matinée.
Face aux agents de Chessy, Kingsley Coman a reconnu les faits de violences conjugales qui lui sont reprochés. L'attaquant des Bleus a été remis en liberté au bout de quelques heures et sera jugé à la rentrée lors d'une audience en CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, soit en plaidé-coupable). De son côté la jeune femme s'est vue prescrire une ITT (Incapacité Temporaire de Travail) inférieure à 8 jours.
Aux dernières nouvelles, Kingsley Coman était en couple avec la ravissante Sephora. Est-ce à elle que le footballeur s'en est pris ? Affaire à suivre...