Si sur la pelouse le taux de testostérone était à son comble, en tribune il fleurait comme un doux parfum féminin. Vendredi 7 octobre au soir, le Stade de France vibrait de nouveau sous l'étendard tricolore.
Ce match qualificatif pour la Coupe du monde en Russie en 2018 fièrement remporté (4-1) par les hommes de Didier Deschamps relance l'équipe dans la course avant d'aller affronter, lundi 10 octobre, les Pays-Bas, qui ont pris la tête du groupe après leur victoire sur la Biélorussie.
Pour cet évènement footballistique, les femmes des Bleus sont venues jouer les ferventes supportrices et encourager leurs époux et compagnons.
On a notamment pu apercevoir les WAGS (acronyme de women and girlfriends en particulier d'un sportif de haut niveau) qui irradiaient dans les tribunes : Ludivine Payet épouse de Dimitri Payet accompagnée de ses garçons Noa et Milan et Ludivine Sagna qui a vu son mari Baccari Sagna stopper le match prématurément à cause d'une blessure.
Etaient également présentes : Séphora, la compagne de Kingsley Coman et Tiziri la femme de Luca Digne. Mélanie Da Cruz ex-candidate de Secret Story et des Anges 8 était aussi venue applaudir son chéri Anthony Martial, loin du tumulte qui l'oppose à l'ex de celui-ci : Samantha Jacquelinet.
Très discrète lors de l'Euro 2016, Erika Chopenara, la compagne d'Antoine Griezmann, avait quant à elle laissé sa place à la maman de son chéri dans les gradins. Le couple parents d'une petite Mia (née le 8 avril dernier), réside à Madrid, où Antoine Griezmann évolue, au sein de l'Atletico.
A l'issue de la rencontre, les femmes des Bleus ont laissé exploser leur joie, fières de la belle performance de l'équipe de France face à la Bulgarie.
Stéphanie Laskar