Trahie par Florence et Laurence qui n'ont pas respecté le pacte des filles instauré par Isabelle, cette dernière a été la première candidate à être éliminée de Koh-Lanta 2014. Si après avoir pleuré de nombreuses heures, l'aventurière s'est remise de sa douleur, pour ses enfants la pilule est moins bien passée. La candidate s'est confiée au magazine France Dimanche.
"Cette alliance était sans doute la seule chance pour qu'une aventurière aille au bout. Je n'ai donc aucun regret. Si c'était à refaire, je recommencerais", confie Isabelle avec recul. Mais ses enfants qui ont découvert ce qui est arrivé à leur mère en direct à la télévision n'ont pas franchement bien vécu la nouvelle. Si son fils, Adrien (16 ans) a plus ou moins compris, Noémie (12 ans) a mal réagi. "Elle a eu du mal à encaisser. Elle n'est pas démonstrative, mais n'en était pas moins triste. Après avoir regardé le premier épisode, elle m'a fait un gros bisou et est montée sans rien dire dans sa chambre. Et je l'ai entendue pleurer. Ca m'a fendu le coeur", explique-t-elle.
La jeune Noémie a tout de même vite retrouvé le sourire et découvrant la bande-annonce du troisième épisode de Koh-Lanta où le retour d'Isabelle est annoncé suite à l'abandon pour raison médicale de Sandra. Un retour inespéré pour la Survivor qui sentait bien que la fin de son aventure n'était pas arrivée : "Le jour où j'étais censée reprendre l'avion pour retourner chez moi, j'étais persuadée que ce n'était pas fini. Et le miracle a eu lieu. Quand on m'a dit que j'allais réintégrer le jeu, je n'en revenais pas."
À l'instar de Laurence qui a avoué s'être séparée de son mari après sa première participation à Koh-Lanta, Isabelle aussi a pris ses cliques et ses claques. "J'ai en effet pris conscience de beaucoup de choses. Je me suis sentie libérée. Je ne voulais plus être sous l'emprise de quelqu'un qui pouvait me faire douter. J'ai pris confiance en moi à tous les niveaux", confesse-t-elle.
Concernant ses jeunes années, on a peut-être tendance à l'oublier mais Isabelle a été élue Miss Paris en 1993 et 4e dauphine de Valérie Claisse, Miss France 1994. Pendant cinq ans elle a donc côtoyé Geneviève de Fontenay, une femme qui lui a apporté beaucoup, surtout lorsqu'elle est devenue mère. "Quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte de mon fils, elle m'a conseillé de ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle, de m'occuper du mieux possible de mon bébé. (...) J'ai beaucoup de respect et d'estime pour elle", explique-t-elle.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Isabelle dans le magazine France dimanche du 26 septembre 2014.