Le dernier épisode de Koh-Lanta 2015 diffusé vendredi a été marqué par l'abandon de Margot et l'élimination de Jeff et Alban. Mais c'est samedi que le scandale a éclaté lorsque Marc, furieux contre la production, a dévoilé le déroulé de l'épisode 8 de l'émission de TF1, s'engageant finalement le lendemain à ne pas en dire davantage après avoir été recadré par Denis Brogniart. Un comportement qui a été lourdement sanctionné par les téléspectateurs, mais aussi Jeff.
Interviewé par TVMag, le candidat éliminé ne tolère pas du tout les spoilers dévoilés par Marc. Afin de comprendre les raisons de son acte, Jeff l'a donc contacté et déclare : "Je lui en veux. Plus globalement, il s'en est pris à tous les fans de Koh-Lanta en faisant ça et, aujourd'hui, il ne s'est pas excusé. Il s'en est pris à la production alors qu'au terme de l'épreuve, Denis Brogniart avait pris la peine d'appeler son frère pour lui dire lui-même que Marc lui dédiait sa victoire. C'était un beau cadeau et voilà comment il les remercie. Ce n'est pas bien." Des déclarations qui n'ont pas encore fait réagir le principal intéressé.
Profitant de son entretien avec TVMag, Jeff s'est ensuite exprimé sur son élimination et surtout sur la trahison de Cédric. Un petit rappel des faits s'impose : Jeff, désigné ambassadeur au côté de Cédric, a accepté d'éliminer son ami Alban en échange d'un pacte de solidarité. Une trahison qui n'aurait pas été possible si Cédric ne lui avait pas fait croire qu'Alban s'apprêtait justement à le tromper. Or, quelques heures plus tard, Cédric était éliminé par la tribu réunifiée. "Je suis un homme de principes et j'ai cru à la parole de Cédric. Si on n'est pas capable de respecter ça dans la vie ou dans un jeu suivi par des millions de gens, c'est embêtant. Lui a préféré prendre ça à la légère (...) Il s'est joué de moi avec beaucoup de prétention", raconte Jeff a ce sujet.
Manipulé par le candidat qui a fait de la prison, Jeff se sent profondément coupable d'avoir trahi Alban et ce, quand bien même ce dernier lui a pardonné. "Si Alban était venu me mettre une droite, je n'aurais pas bronché. C'est juste que je l'aurais mérité. Je n'ai pas assumé mon rôle de capitaine(...) Aujourd'hui, j'ai une énorme amitié avec Alban. Avec Cédric, on restait en contact mais depuis l'épisode où il m'a fait passer pour un débile devant la France entière, je l'ai un peu mauvaise", déclare-t-il.