Entre Jeff et Marc, participants de Koh-Lanta 2015, la guerre continue ! Enragé contre Marc à cause de son élimination, Jeff a déclaré hier que le candidat avait payé d'anciens participants de Koh-Lanta afin de mieux appréhender son aventure. Des accusations qui viennent de faire réagir le principal intéressé.
"Marc a payé des anciens de Koh-Lanta. Quand je dis que Marc est la plus grosse arnaque de Koh-Lanta, je sais de quoi je parle. Je ne blâme pas ALP et TF1 car eux aussi se sont fait avoir. Marc est le pire des comédiens. Mais tout se paie dans la vie, et un jour, il paiera", déclarait Jeff à nos confrères de TVMag après avoir déjà fait de vives déclarations à son sujet et s'être moqué de lui sur Twitter.
Des propos qui n'ont pas du tout plu à Marc, lequel a répliqué sur sa page Facebook en adressant une lettre très longue à Jeff que nous reproduisons telle quelle. Dans un premier temps, l'entrepreneur a tenu à répondre aux accusations de Jeff qu'il nie totalement : "Tu me reproches de t'avoir insulté au téléphone, d'être un menteur, d'être le pire exemple pour mes enfants, d'être un vendu qui a acheté sa valeur en payant Téhéura pour me former, d'être un escro, d'être machiavélique, d'être la pire arnaque de tous les Koh Lanta. (...) Je n'ai jamais caché aux aventuriers de notre saison que j'avais rencontré d'anciens candidats tout comme d'autres de notre aventure [il précise qu'il s'agit de gens de la saison 2009 et précédentes, NDLR] (...) J'ai rencontré des gens dans une situation de détente, je leur ai fait partager ma passion de chasse, nous avons bu des coups et bien rigolé. (...) Tu ne trouveras personne pour te dire qu'il m'ait appris le moindre rudiment de survie ou qui m'ait entraîné à Koh Lanta car ce serait un mensonge et diffamatoire."
Après avoir réagi sur ce point, Marc ne s'est pas arrêté là puisqu'il a souhaité révéler à Jeff "[s]on secret" qui lui permet d'avancer comme il le fait dans Koh-Lanta. "Je suis juste un entrepreneur, parti de rien, qui a connu une adolescence dans la misère et qui a fait face en toutes circonstances aux difficultés d'être un étudiant pauvre qui devait travailler puis un créateur d'entreprises sans aucun capital de départ et enfin un père qui devait élever ses enfants alors que mon propre père nous maltraitait avant sa mort", lâche-t-il.
Choqué par le comportement de Jeff, Marc a ensuite conclu sa lettre en ne cachant pas ô combien il était énervé par son ex-colocataire de survie : "Je me suis couché ce soir en colère contre toi. La colère est un sentiment que je connais bien, elle a souvent été mon moteur. (...) C'est très différent de ta haine qui, comme un gangrène, est en train de pourrir ton âme. (...) Je ne sais pas ce que tu as vécu pour être perturbé à ce point mais je sais en tout cas que ce dernier épisode était monté à charge contre toi (...) Sors de ta haine et construis toi dans le meilleur et l'optimiste."