Depuis le début de Koh-Lanta 2016 (TF1), Lolo, maître-nageur de 45 ans, ne cesse de se faire remarquer. Caractère bien trempé, tendance à dire ce qu'elle pense et surtout un peu trop d'énergie... la candidate a évité l'élimination de justesse à plusieurs reprises. Mais derrière ce tempérament volcanique se cache une femme qui a connu son lot de souffrance.
Comme le révèle Le Parisien du Val d'Oise daté du 10 avril 2000 – archive retrouvée pas nos confrères de Télé Star –, en 2000, la Survivor a perdu une petite fille à sa naissance. Un décès d'autant plus tragique que les circonstances de la mort du nouveau-né sont longtemps demeurées mystérieuses. Après cinq années de combat judiciaire pour connaître la vérité, Lolo et son époux ont obtenu du tribunal de grande instance de Paris que la sage-femme et le gynécologue de garde cette nuit-là à l'hôpital soient reconnus conjointement responsables de la mort du bébé. Ces derniers ont été condamnés à verser presque 40 000 euros au couple. Après cette terrible affaire, Lolo, qui avait eu beaucoup de mal à tomber enceinte la première fois, a donné naissance à Guillaume dont elle parle avec beaucoup de tendresse dans son portrait.
En 2013, Lolo a fait face à une autre terrible épreuve : une agression sur son lieu de travail. Toujours selon les informations du Parisien du Val d'Oise, la sportive a été rouée de coups par un groupe de filles. Résultat : une luxation, des contusions, bref... pas moins de six jours d'incapacité temporaire de travail et deux mois d'arrêt maladie.
Ces révélations ont profondément bouleversé Pascal qui depuis plusieurs épisodes met tout en oeuvre pour protéger Lolo. Interviewé également par Télé Star, le candidat confie : "Au début, elle parlait beaucoup, elle m'énervait. Je n'ai pas cherché à comprendre. Il se trouve qu'on a eu l'occasion d'avoir une discussion d'ordre privée. Elle s'est ouverte à moi. On a toujours des explications sur les comportements des gens... Je l'ai vue différemment du coup. Lolo m'a beaucoup ému par son parcours de vie. J'en ai eu les larmes aux yeux et j'ai compris que je l'avais jugée hâtivement."