Après l'épreuve de l'orientation, celle des poteaux et du dernier conseil de Koh-Lanta 2016, TF1 diffusera révélera en direct le nom du grand gagnant de l'aventure. Un live lors duquel tous les aventuriers sont conviés. Mais il y en a un qui a refusé de s'y rendre...
Il s'agit de Charlie. Victime de violentes migraines, la naufragée a quitté l'aventure après moins de 48 heures passées sur le campement, et ce malgré l'avis favorable des médecins à ce qu'elle prenne part aux épreuves. Une attitude qui a choqué de nombreux téléspectateurs, lesquels ont jugé que la jeune femme de 28 ans n'était pas très combattive.
Or, selon la Survivor, toute la vérité n'a pas été dite concernant son abandon. En colère et contactée par TVMag, Charlie a fait savoir qu'elle ne se rendra pas à la finale et explique pourquoi : "Je ne souhaite pas m'y rendre parce que je suis cohérente avec ce que je pense. Je ne me voyais pas me confronter à des gens qui ont mis en doute mes propos et m'ont prêté de fausses intentions devant des millions de gens. J'avais envie de participer à cette aventure et j'ai dû abandonner pour raison médicale, pas par lâcheté comme cela a été montré."
Pour rappel, la candidate remplacée par Laureen avait à l'époque souligné à nos confrères que la production ne lui avait pas permis de prendre son traitement préventif contre ses migraines. Pour sa défense, ALP avait affirmé que la jeune femme n'avait pas évoqué ses problèmes de santé lors du casting et qu'elle avait bien eu son traitement à disposition durant l'aventure.
Bref, Charlie ne sera pas présente lors du live et c'est tant pis !