La vie continue aux Philippines pour les aventuriers de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité après l'élimination de Steve la semaine passée. Deux nouveaux aventuriers font même leur arrivée : William chez les jaunes et Léa chez les rouges. Et au bout de cinq jours d'aventure, la fatigue se fait ressentir. A tel point qu'un candidat se blesse par inadvertance !
David est boucher-charcutier au quotidien. Mais dans Koh-Lanta, le grand brun a bien eu du mal à tenir sa machette. En effet, au petit matin, alors que les aventuriers de l'équipe rouge se nourrissent de coco au petit-déjeuner, ce dernier se coupe et finit avec la main ensanglantée. Emilie se saisit du talkie-walkie afin de faire appel au médecin de l'aventure. Elle explique que David s'est entaillé le pouce avec la machette et qu'il saigne. La championne de France précise également que les aventuriers lui ont mis une compresse avec un pansement. Alors que le docteur annonce qu'il "va faire le nécessaire", David ne semble pas inquiet. "Je me suis déjà entaillé dans le métier donc je ne suis pas plus stressé que ça. Ce sont les risques du métier. Et de l'aventurier d'ailleurs !", lance-t-il. Finalement, comme Denis Brogniart l'annonce en voix-off, David s'en sort avec un gros pansement, "mais il faut faire attention car en milieu tropical, une infection est très vite arrivée". C'est donc la troisième fois que le médecin intervient en 5 jours d'aventure. Il était déjà venu alors que les deux charpentiers souffraient aux yeux.
Ce petit bobo ne va pas empêcher David de disputer l'épreuve d'immunité tant attendue. Chaque équipe est divisée en deux petites équipes de cinq. Le but est, en relais, de récupérer les poteries des bonnes couleurs, de récupérer les bolas qui sont à l'intérieur puis de les faire tenir en suspension. Les femmes rouges sont trop nombreuses, le tirage au sort a parlé : la nouvelle arrivée Léa ne joue pas. Alors que les deux équipes étaient au coude à coude, la victoire est pour les jaunes ! Cette fois, ils n'iront pas au conseil !