Koh-Lanta continue de déchaîner les passions. Après les attaques de Raphaël (saison 4) et celles d'Ella (saison 11) contre le programme, Catherine (saison 6) a décidé de sortir de son silence pour venir à la rescousse d'Adventure Line, la société de production pointée du doigt... C'est sur sa propre page Facebook que l'ex-aventurière - également passée par la case Anges de la télé-réalité 4 - a tenu à remettre les pendules à l'heure.
Ella ayant accusé la prod' de manipuler les images et les participants, Raphaël ayant même évoqué des "produits" mis dans l'eau potable du camp afin de rendre malade certains aventuriers - des accusations déjà balayées par Adventure Line Productions -, Catherine a repliqué sans prendre de gants : "J'en ai marre de ces personnes qui pour faire parler d'elles car elles ne supportent pas d'être retombées dans l'anonymat vont salir une émission qui fait rêver tant de gens devant leur télévision. Ok, c'est leur liberté d'expression, mais nous, les autres aventuriers, on a aussi celle de leur dire qu'ils feraient mieux de fermer leur gueule !" Et de poursuivre sur la démarche de ces anciens aventuriers : "C'est pour avoir un peu de projecteurs sur eux, aller faire quelques dédicaces ou quelques interviews leur laissant l'illusion qu'ils sont des êtres extraordinaires ! Parce qu'après nos participations nous retombons dans notre anonymat de personnes normales avec une vie normale ! Et çà, après une surexposition dans les médias, il faut avoir une personnalité équilibrée et saine pour le gérer."
Au cas par cas, Catherine a ensuite dénoncé : "Quand on lit le premier bouquin de Raphaël, ce n'est qu'un ramassis d'histoires de beuveries et de comportements indécents à l'image du personnage. Il y aurait vraiment beaucoup à dire sur ce sinistre individu que, nous les anciens, avons dû bannir de nos rassemblements annuels tellement son comportement est abject." Et de continuer avec la même virulence à propos d'Ella, une candidate qui a déjà eu une altercation avec Martin Bazin (saison 11 et 14) : "Elle nous a bien déçus aussi. Si je n'avais pas autant de pitié pour elle, il y aurait tant à dire... mais je ne m'abaisserais pas à son niveau..."
Quelle ambiance !