Voilà un moment que le torchon brûle entre deux ex-participants à Koh-Lanta : Martin Bazin (des saisons 11 et 14) et Ella (saison 11). Après avoir taclé le livre de la jeune femme, La Face cachée de mon Koh Lanta (Éditions La Boîte à Pandore), Martin et Ella Gbezan n'ont cessé d'échanger des tweets plutôt violents. Accordant une interview à VSD afin de faire la promotion de son ouvrage, Ella en a profité pour régler (encore) ses comptes avec son ennemi et elle ne passe pas par quatre chemins.
"Martin me critique sans avoir lu le livre. C'est comme si je critiquais son hôtel... enfin, l'hôtel de son papa qui l'a placé comme gérant, sans avoir mis les pieds dedans", tacle d'entrée l'ex-Survivor qui n'a pas supporté que Martin lui reproche d'avoir écrit sur les coulisses du jeu d'aventure de TF1.
Mais Ella n'est pas du genre à se laisser faire et se plaît à rappeler au principal intéressé qu'elle a été plus forte que lui dans le jeu : "Monsieur fait le grand mais je l'ai devancé dans la saison. Sur Twitter, il sous-entend qu'on ne se souvient pas de moi, mais lui il lui a fallu deux Koh-Lanta pour qu'on se souvienne de lui. Il est aussi frustré car, contrairement à moi, il a été éliminé avant le carré final."
Les différends entre Martin et Ella vont semble-t-il au-delà de leur expérience en tant que naufragés ou la sortie du livre La Face cachée de mon Koh Lanta. En effet, l'auteur ne supporterait pas d'être recadrée par un garçon qui, selon elle, ne s'est pas fait tout seul. "Le problème de Martin, c'est que c'est 'un fils de'. Il a peut-être son jet privé, son hélicoptère mais, dans le jeu, on est tous au même niveau. (...) Avec les autres candidats, on échange en bonne intelligence. Ils attendent de lire avant de ma juger", confie-t-elle. Martin manquerait-il donc de "bonne intelligence ?" En tout cas, quelque chose nous dit que la guéguerre entre les deux ex-participants est loin d'être terminée !
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Ella de Koh-Lanta 2015 dans le magazine VSD en kiosques le 18 juin 2015.