Denis Brogniart a fait une incroyable révélation !
Ce mardi 27 septembre 2016, l'animateur de Koh-Lanta, L'île au trésor était l'invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (C8), une émission qui a rassemblé 1 257 000 téléspectateurs, soit 5,6% de part d'audience. À cette occasion, il a évoqué les coulisses du jeu d'aventure et a donné son incroyable astuce pour éviter les traces de transpiration. S'il a admis qu'il avait plusieurs chemises du même modèle sous la main – foncées de préférence – pour ne pas que sa sueur se voie à l'écran, le papa exigeant a confié qu'il ne pouvait plus se passer... des serviettes périodiques pour avoir l'esprit tranquille et apparaître toujours frais à la caméra.
"Non seulement j'ai effectivement quatre chemises par tournage que je fais sécher au fur et à mesure, etc. Mais je mets aussi depuis deux ans maintenant – c'est une technique qu'on ma apprise qui est excellente pour éviter les traces – des serviettes périodiques", a-t-il déclaré. C'est certain, les téléspectateurs de TF1 tenteront de les distinguer lors du prochain épisode de Koh-Lanta, L'île au trésor et ne verront probablement plus Denis Brogniart du même oeil.
Lors de son passage, Denis Brogniart a également tenu à souligner que l'émission n'était pas scénarisée. Une affirmation que le chroniqueur Gilles Verdez a eu bien du mal à croire. "De plus en plus, tu scénarises ! Toi, tu tiens ton devoir de réserve, mais sache que tes candidats parlent et des gens de la production me parlent. Il y a plein d'infos, c'est de plus en plus scénarisé. Les candidats obéissent, ce n'est pas spontané", a-t-il lancé à l'adresse de Denis Brogniart. Ce dernier a donc juré sur "ce qu'[il avait] de plus cher qu'il n'y [avait] aucun scénario".