En plus de devoir remporter des défis dans l'espoir d'avoir un peu de confort ou de ne pas être éliminé, les candidats de Koh-Lanta vivent avec le strict minimum. Alors, comment se déroule leur vie au quotidien ? Réponse...
Julien Magne, directeur des programmes chez Adventure Line Productions avait expliqué il y a quelques mois à nos confères de Télé Loisirs que c'est tout simplement dans le sable que les naufragés font leur besoin. Si certains creusent leur propre trou et "le signale de manière visuelle pour que tout le monde sache ce qui s'y passe", d'autres se posent beaucoup moins de questions font où ils veulent. Ce qui a des inconvénients : "Très rapidement, chacun marche dans ce que l'autre a fait... Alors les aventuriers comprennent qu'ils doivent s'organiser, quand le camp est cerné de ces choses-là, outre l'odeur, cela attire des petits grimpeurs et des mouches", expliquait le directeur.
Rien n'empêche les aventuriers de se rapprocher s'ils le souhaitent. Une boîte de dix préservatifs est d'ailleurs mise à la disposition de chaque équipe au cas où. Cependant, la libido sur les campements n'est pas assez développée pour que les candidats aient envie de passer ce type de bon temps. "Franchement, la libido des candidats est très faible, ça n'empêche qu'il y a de temps en temps quelques rapprochements mais qui se passent souvent après", avait confirmé Denis Brogniart dans C à vous en mars dernier.
Les aventuriers ont très peu de vêtements dans leur sac à dos – "un pantalon, un short, un maillot de bain, deux t-shirts, un slip, un soutien-gorge, deux paires de chaussettes, deux paires de chaussures, un sweat-shirt ou un pull, un chapeau et une paire de lunettes de soleil", précise le site TVMag. Article dans lequel il est confirmé que ni savon ni lessive n'est fourni. Les aventuriers se contentent donc de la pluie, de la mer, voire d'une source d'eau douce pour se nettoyer.
S'ils ont un doute sur la comestibilité de ce qu'ils trouvent, les Survivors peuvent poser la question à la production. Et comme l'avait expliqué Télé Loisirs, si l'île n'offre pas assez de ressources aux naufragés, la production peut planter de la canne à sucre ou du manioc avant le tournage. Pour autant, ces plantations sont bien cachées au milieu de la verdure. Quant aux points d'eau, ils sont ravitaillés avec de l'eau minérale.